Contador, Armstrong et 4 millions de Français

lundi 27 juillet 2009 à 14:10 |
F2/DR

Au lendemain du sacre de Alberto Contador, France 2 dresse le bilan de cette édition 2009 du Tour de France. La compétition réalise ainsi sa meilleure audience depuis 2005 avec une moyenne de 3.8 millions de Français au rendez-vous, soit une part de marché de 38.6%.

En comparaison à l’année dernière, le Tour de France a pu compter sur 340 000 supporters supplémentaires, une performance jugée comme « un très bon résultat dans un contexte concurrentiel nettement plus difficile, avec la progression des autres TV en concurrence frontale ».

Tout au long des 3 semaines, les directs ont placé France 2 en tête des chaînes sur les après-midi. Le Tour de France 2009 a également réuni un large public avec 52% sur les hommes et 36% sur les téléspectateurs de moins de 50 ans, mais le plus surprenant reste la part de marché enregistrée auprès des femmes. Celles-ci ont été ainsi 30% au rendez-vous des chaînes du groupe France Télévisions.

Dimanche 26 juillet, à l’occasion de l’ultime étape, le Tour de France a attiré 3.66 millions de fidèles de 13h30 à 17h40, soit 35.7% du public présent devant son petit écran. Les dernières minutes de la retransmission ont, quant à elles, été suivies par plus de 5 millions de curieux.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SPORT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »