Toutelatele

Contre-enquête (M6) : qui est Amandine Bégot, nouveau visage de la chaîne ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2019 à 14:55 Mis à jour le 15/03/2019 à 12:13

Ce jeudi 14 mars, M6 lance en prime time son magazine de faits-divers : Contre-enquête. Le premier numéro est consacré à Nordahl Lelandais, militaire mercenaire ayant avoué le meurtre de la petite Maëlys.

Cette affaire a marqué l’esprit des Français avec la disparition de la fillette de 9 ans lors d’un mariage célébré à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin. Après moult rebondissements, Lelandais a scellé sa culpabilité le 14 février 2018. Depuis, les gendarmes ont accompli un travail de fourmi pour établir un lien entre le prévenu et près d’une trentaine d’affaires criminelles non résolues.

Des groupes TF1 et Canal+ à M6

Contre-enquête offre l’opportunité à Amandine Bégot de se lancer dans le grand bain. La journaliste de 38 ans y fait sa première apparition, deux ans après avoir rejoint RTL - la radio de ses rêves -, affiliée au groupe M6, ce qui avait également facilité l’arrivée cet été de Julien Courbet, en provenance de C8. Après s’être exilée en Bretagne pour composer ses premières gammes au sein de Breizh TV (Groupe TF1), elle a rejoint LCI et présenté, le 1er juin 2008, son premier journal télévisé.

L’année suivante, elle a rallié le groupe Canal+ par la voie de I-Télé. Une aventure longue de sept années achevée avec la célèbre grève ayant entraîné la fin de la chaîne, remplacée par CNews. Elle a ensuite effectué un bref retour sur LCI avant de gagner les ondes de RTL pour intervenir durant la matinale. Par ailleurs, elle a signé la préface du livre « Tout sur l’endométriose », maladie qui l’a touchée comme 10% des femmes en France.

Cette soirée spéciale se prolonge sur M6 à travers plusieurs rendez-vous. Un débat d’une demi-heure sera animé par Amandine Bégot avant un documentaire inédit sur le sujet. Aux alentours de 1 heure du matin, les couche-tard pourront suivre un second film retraçant « L’affaire du petit Jonathan ».