Corinne Fix (France 2) : « On n’est pas là pour filmer le désarroi à la Money Drop »

Publié le lundi 2 avril 2012 à 13:04
par
Corinne Fix (France 2) : « On n’est pas là pour filmer le désarroi à la Money Drop »
©F2/B.Barbereau 

Responsable du pôle jeu de France 2 depuis plus de 7 ans, Corinne Fix n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit d’aborder la concurrence. Interrogée par Toutelatele.com sur le format de TF1 Money Drop</I>, cette dernière a affirmé que « France 2 ne l’aurait pas pris  ». « Dans le service public, on n’est pas là pour filmer le désarroi des gens qui voient s’échapper sous leurs yeux des paquets de billets de 40 000 ou 60 000€ ! On ne peut pas faire ça chez nous » a-t-elle affirmé.

Par son statut de chaîne publique, France 2 ne peut donc pas tout se permettre. « Le marché est très sec. Il y a de temps en temps des formats qui passent, mais qui sont faits pour des chaînes commerciales. Nous, on a besoin qu’il y ait un peu de fond et un peu de sens » a t-elle ajouté, annonçant être en négociation sur l’arrivée d’un nouveau jeu pour cet été.

Sur la baisse des audiences de N’oubliez pas les paroles, Corinne Fix défend « une baisse générale des audiences qui touche tout le monde », pointant du doigt « les après-midi de TF1 à 12-13% » quand la chaîne était capable de monter à plus de 40% « il y a moins de dix ans  ». Quant au cas Tout le monde veut prendre sa place, Corinne Fix dénonce la concurrence : «  Jean-Luc Reichman a changé la règle de son ancien jeu en copiant celle du champion qui revient en permanence. Mais en plus, il donne beaucoup plus de cadeaux et d’argent que nous » déclare-t-elle ainsi.

Côté nouveautés, Corinne Fix annonce le tournage d’un nouveau pilote par Nagui : « Il s’agit d’un concept original de sa part, une façon de peaufiner un peu les précédents pilotes que nous avons tournés. C’est un jeu cérébral et ce n’est pas un remake » a-t-elle révélé. Du côté de Julien Courbet, rien n’est fait pour The Code. « C’est la société de production Endemol qui a pris sur elle pour financer ce pilote, qu’ils présenteront par la suite aux chaînes de télévision. Nous n’avons encore rien vu » a-t-elle ajouté.

Enfin, sur l’échec de La Roue de la Fortune en fin de matinée de TF1 face à ses jeux bien installés, Corinne Fix fait l’analyse suivante : « Nous pouvons remercier la fidélité de nos téléspectateurs, qui suivent parfois nos jeux depuis des années et qui savent de tête ce qui passe à la télévision à cette heure-là, car nous sommes toujours présents. Il y a également des gens qui se retrouvent seuls et qui sont contents d’avoir ces repères. Alors que chez TF1, cela change tout le temps. Et je pense qu’ils ont fait la Roue de la Fortune trop tôt. C’était une version édulcorée, diffusée tout de suite après la belle version de l’access prime time. Les gens de 11 heures se sont peut-être dits « ah bon, c’est ça que l’on nous donne... » »

Motus (10h55), Les Z’amours (11h20), Tout le monde veut prendre sa place (12h00), Seriez-vous un bon expert (17h10) et N’oubliez pas les paroles (18h55) sont proposés quotidiennement sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME

AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020