Coup d’arrêt pour Apolline de Malherbe, audience en berne

Ce mercredi 15 septembre 2021, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition d’Apolline Matin sur RMC Story. Elle a notamment arbitré un débat autour d’Eric Zemmour.

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 11:22
par
Coup d’arrêt pour Apolline de Malherbe, audience en berne
©Capture RMC Story 

Ce mercredi 15 septembre 2021, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle émission d’ Apolline Matin sur RMC Story et à simultanée sur la radio RMC. Diffusée dans la tranche horaire 6/9 heures, la journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité.

Emmanuel Lechypre a expliqué que les Français repoussent à 36 % les démarches administratives, il a donné quelques conseils pour mieux se préparer. De son côté, Nicolas Poincaré a évoqué le film Dune , sorti ce 15 septembre. Il est revenu sur la carrière de l’acteur Thimothée Chalamet.

Durant l’interview de 6h40, Apolline de Malherbe recevait Christophe Prudhomme, médecin urgentiste, membre de la CGT Santé. Il a parlé des soignants non-vaccinés. Charles Magnien a ensuite passé l’actualité insolite en revu comme : un Britannique perd un testicule en faisant du sport ou encore le record du monde de la planche battu. Un reportage consacré à une auto-école fermée laissant des étudiantes désemparées a fait l’objet d’un débat sur le plateau.

Zemmour au cœur du débat

Durant l’émission, un reportage avec l’interview de Stéphane Pfeiffer, adjoint au maire de Bordeaux en charge du logement était proposé. Il revenait sur les deux immeubles effondrés qui se sont effondrés il y a trois mois dans la ville.

Emmanuel Lechypre a ensuite évoqué la hausse d’énergie et l’augmentation du prix d’essence. Tandis que dans le « Face à Apolline » la journaliste recevait François Asselin, président de la CPME, confédération des petites et moyennes entreprises.

Éric Zemmour était au cœur du débat, il est crédité à 8% s’il se présente à la présidentielle de 2022 selon certains sondages. Durant la séquence « les fortes têtes », Fiodor Rilov, avocat et Jérôme Lavrilleux, ancien cadre de l’UMP ont débattu autour du polémiste sur la question : Éric Zemmour peut-il faire perdre Marine Le Pen ?

Enfin, Nicolas Ropert, envoyé spécial a fait un point sur la situation météorologique dans le Gard après les intempéries.

Baisse pour Apolline de Malherbe

Cette édition d’ Apolline Matin a réuni 94 000 téléspectateurs, soit 3,6 % de part de marché. Une baisse de 0,5 point par rapport à la veille et de 1,3 point par rapport à la semaine dernière, le 8 septembre. Il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pour la journaliste qui voit ses audiences fondre.

Apolline Matin est à retrouver de 6 heures à 9 heures sur RMC Story.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC STORY   APOLLINE MATIN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021