Toutelatele

Coup de massue pour Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/11/2023 à 13:45

Ce mercredi 1er novembre 2023, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. En ce jour férié et face à une forte concurrence, le magazine testimonial a souffert en audience.

Faustine Bollaert, qui a récemment reçu un prix, était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui , ce mercredi 1er novembre 2023 sur France 2. En ce jour férié, le thème était consacré à l’amour avec comme intitulé : « Âmes sœurs : pour eux, c’est le destin qui les a mis sur le même chemin ». Trois couples étaient présents sur le plateau pour raconter leur histoire.

Monique, 80 ans, l’une des témoins, explique porter la robe qu’elle avait mise lors de sa rencontre avec Claude, son mari, en juin 2013. Ils ont eu tous les deux eu un coup de foudre. Claude, 85 ans, raconte le contexte de sa rencontre avec sa future femme.

Un coup de foudre dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Chloé et Vincent sont ensemble depuis deux ans et ont également raconté leur histoire. Ils ont l’impression d’être en couple depuis longtemps et affirment être fusionnels. Ils ont grandi dans deux villes voisines, mais un événement tragique a bouleversé leur destin.

Ils ont vécu chacun un accident dans deux continents différents à quelques semaines d’intervalles pendant le Covid. Ils se sont rencontrés un an plus tard et le coup de foudre a eu lieu. Enfin, Léo et Arnaud ont également raconté leur histoire à Faustine Bollaert, qui a récemment été interrompue par une chute en plateau.

Audience en baisse pour Faustine Bollaert

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h57 et 14h55, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 10% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine testimonial est en baisse de 4 points de part d’audience.

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Inoubliables années 90 ». L’émission, diffusée entre 15h06 et 16h04, a attiré 949 000 fidèles, soit 10% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,5 point de part de marché sur le public global.

De plus, en ce jour férié, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui ont souffert sur la cible commerciale avec respectivement 5,1% et 5,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un coup de massue donc pour Faustine Bollaert puisque France 2 est battue par TF1, M6 et W9 sur cette cible commerciale. Pour rappel, en programmant des téléfilms de Noël, TF1 et W9 font mal au magazine testimonial de la chaîne publique sur cette cible.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.