Coupe du Monde de Rugby > Roch Pellerin, directeur de ESPN

A l’occasion de la Coupe du Rugby, ESPN Classic va adapter sa grille pour coller à l’événement avec 200 heures de programmmation dédiée. Pour Toutelatele.com, Roch Pellerin, Directeur de ESPN Classic France, explique le dispositif et les objectifs de sa chaîne à cette occasion...

Publié le vendredi 7 septembre 2007 à 11:39
par
Coupe du Monde de Rugby > Roch Pellerin, directeur de ESPN
©ESPN 

Antoine Morin : Quel sera le positionnement d’ESPN Classic pendant la Coupe du monde de Rugby ?

Roch Pellerin : Nous avons pour ligne de conduite d’être complémentaire vis-à-vis de la diffusion des matchs en direct. Notre volonté est de faire partager aux téléspectateurs les grands moments des précédentes éditions de la Coupe du monde à travers d’anciens matchs et des témoignages d’anciens joueurs ayant pris part à l’événement.

Antoine Morin : En quoi va consister la programmation d’ESPN pendant cette Coupe du monde ?

Roch Pellerin : Nous avons commencé avant le début du tournoi avec un focus sur les quatre vainqueurs des précédentes Coupe du monde, la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre. A chaque soir, une équipe avec au programme les matchs les plus marquants, ainsi que des reportages. La France aura aussi le droit à sa journée, ce sera ce vendredi 7 septembre à l’occasion du match d’ouverture. Pendant le tournoi, nous adapterons notre programme en fonction des équipes qui joueront.

Antoine Morin : Quels types de programmes seront à l’antenne ?

Roch Pellerin : Il y aura trois éléments. Les matchs évidemment, puisque nous avons acheté les matchs des cinq premières éditions, ce qui correspond à plus de 200 heures de rugby. Mais nous avons également un grand nombre d’interviews afin d’illustrer ces rencontres et raconter la Coupe du Monde de l’intérieur. Ces interviews servent aussi pour certains reportages produits par ESPN sur la Coupe du monde. Enfin, nous diffuserons également des modules de 26 minutes parmi lesquelles, notre Top 10 des plus beaux essais, le Top 10 des plus beaux matchs, ou encore le XV de la Coupe du monde, une sélection des XV meilleurs joueurs des cinq premières éditions.

Antoine Morin : Comment allez-vous adapter la programmation aux heures où se dérouleront les matchs de la Coupe du monde 2007 ?

Roch Pellerin : Bien évidemment, nous ne diffuserons pas de rugby à ce moment-là. Nous ne sommes pas là pour faire de l’ombre à la compétition. Aux heures de matchs, nous programmerons d’autres sports, football, tennis, basket etc. Il y aura beaucoup de rugby sur ESPN Classic pendant deux mois, mais la programmation ne sera pas 100% rugby, nous n’oublions pas non plus les amateurs des autres sports.

Antoine Morin : Cette programmation Rugby sera-t-elle propre à la France, ou concernera t elle l’ensemble des chaînes ESPN Classic ?

Roch Pellerin : Il y a quatre chaînes ESPN Classic en Europe, une chaîne française, une italienne, une anglaise et une paneuropéenne. Il y aura un tronc commun, le rugby, mais ces quatre chaînes auront une programmation différente, et adaptée. Sur ESPN Classic France, le XV de France sera plus souvent à l’honneur, avec plus d’interviews de joueurs français, plus de matchs des Bleus.

- Interview > Franck Mesnel, Ambassadeur de ESPN Classic, revient sur les enjeux de la Coupe du Monde de Rugby

CABLE / SATELLITE / ADSL   SPORT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022