Couple ou pas couple

DIFFUSION

Le 25 décembre 2017 sur C8
En cours de production


PRODUCTION

Vivendi Entertainment


PRESENTATION

Jean-Luc Lemoine


SYNOPSIS

C’est bien sûr C8 que, petit à petit, Jean-Luc Lemoine fait son nid. Un an après Guess My Age, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier prend les rênes de Couple ou pas couple. Un duo est amené à identifier six couples parmi 20 anonymes dressés dans des cabines grises. Les huit autres personnes sont célibataires. Un jeu rappelant la mécanique de Qui est qui ? présenté par Marie-Ange Nardi sur France 2 où les candidats devaient retrouver la profession des personnes présentes en plateau. S’il était possible de repartir avec 50 000 euros lors de la première série de numéros, la somme maximale a été considérablement revue à la baisse, soit 20 000 euros.


ANECDOTES

Le jeu a tout juste eu le temps de s’installer avant de créer diverses polémiques. Si le jeu est propice aux stéréotypes, les personnes étant avant tout jugées sur leur physique, certains participants ont poussé le concept sans limite. Deux hommes ont notamment certifié l’homosexualité de l’un des 20 modèles parce qu’il était « stylé », travaillait dans la coiffure et ne portait qu’une boucle d’oreille, ce qui « ne se fait plus trop chez les hétéros », ont-ils assuré. Quant à une grand-mère, elle n’a pas hésité à affirmer : « les hommes de couleur adorent les blondes ».



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »