Crime dans l’Hérault (France 3) : pourquoi Florence Pernel a été quittée par Vincent Winterhalter, remplacé par Guillaume Cramoisan

samedi 16 mai 2020 à 18:10 |
Capture France 3/Montage Toutelatele

Ce samedi 16 mai, France 3 proposera Crime dans l’Hérault à 21h05. Pour la première fois, Florence Pernel n’est pas associée à Vincent Winterhalter.

Alors que TF1 misera sur un spectacle de Laurent Gerra, France 3 jouera la carte de la fiction française ce samedi 16 mai. Dès 21h05, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir Crime dans l’Hérault . Florence Pernel y donnera la réplique à Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere.

L’histoire est axée sur la mort de Nathalie Fournier. La femme de 36 ans, patronne d’une boîte de nuit du Cap d’Agde, a été retrouvée assassinée dans son bureau. Elle a reçu un coup de Taser dans le cou, avant de percuter le sol. Son coffre-fort a été vidé. La vice-procureure Elisabeth Richard, le capitaine Charles Jouanic et l’adjudante-chef Caroline Martinez pensent d’abord à un crime crapuleux. Mais le meurtre d’un directeur d’un camping relance l’enquête. C’est alors que les enquêteurs établissent un lien avec l’assassinat d’un ostréiculteur. Le drame, noué avec le même mode opératoire, pourrait être assimilé à une vengeance personnelle.

Un nouveau départ pour Elisabeth

Florence Pernel, qui a été à l’affiche du Bazar de la charité en 2019 sur TF1, s’est confiée à Télé Magazine sur son retour sous les traits de la vice-procureure Elisabeth Richard. « À la base, Elisabeth était ainsi pour créer un contraste entre elle et Paul. Et montrer que malgré leurs différences, leur tandem fonctionnait », a-t-elle expliqué.

Mais le départ de l’interprète de Paul Jansac a tout changé. « Il a fallu imaginer une autre combinaison. On l’a trouvée grâce à un trio, avec l’arrivée de Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere. Le personnage de cette dernière, Caroline, est intéressant, car elle est brute de décoiffage et bouscule Elisabeth », a-t-elle précisé.

Guillaume Cramoisan remplace Vincent Winterhalter

Crime dans l’Hérault est le septième épisode de la collection à succès de France 3. Pour la première fois, Florence Pernel ne sera donc plus associée à Vincent Winterhalter. L’interprète du commandant de gendarmerie, Paul Jansac, a cédé sa place à Guillaume Cramoisan en raison de problèmes d’emploi du temps. « Ce n’était pas possible pour une histoire d’emploi du temps. Il jouait Le Tartuffe à Londres et il fallait tourner à ce moment-là », a indiqué Florence Pernel à Télé Loisirs à l’aube de son tournage dans l’Hérault. En parallèle, Vincent Winterhlater a rejoint le casting de la saison 4 de Cassandre, série également diffusée sur France 3.

FRANCE 3    FICTIONS    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »