Toutelatele

Crimes, Le rêve de Diana... des succès en pleine nuit permettant à NRJ12 de maintenir sa part de marché quotidienne

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/11/2016 à 12:42

Succès en soirée le lundi, et en fin de matinée chaque jour de la semaine, Crimes reste une valeur sûre de NRJ12 sur une grille en pleine déroute. De Friends trip à Indiscrétions en passant par le Mad Mag, le canal 12 de la TNT a bien du mal à retrouver sa place au milieu d’une offre concurrente puissante.

Alors quand la chaine parvient à attirer les téléspectateurs en prime avec ses films ou Crimes, elle voit sa part de marché quotidienne grimper, lui évitant ainsi le pire. Pour exemple, ce 1er novembre, Ghost Rider a attiré 500 000 personnes, soit 2% de part de marché. Le second film de la soirée, The punisher, a été encore plus performant en rassemblant 6.3% du public entre 23h05 et 1h10.

De son côté, Crimes a pu compter sur 433 000 téléspectateurs sur sa dernière soirée d’octobre, soit 1.9% de part de marché. Et comme à l’accoutumée, le magazine est monté en puissance au fil de la diffusion. Le troisième numéro, à 00h45, a ainsi attiré 7.5% du public présent devant son petit écran. De quoi être au coude à coude avec M6, en se positionnant derrière TF1.

La quatrième émission de Crimes, programmée en pleine nuit a même permis à NRJ12 d’être la chaine la plus regardée en France avec 12.1% de part de marché jusqu’à 3h50 du matin. De quoi attirer près de 140 000 personnes. TF1 s’incline nettement en programmant des films sur cette tranche horaire.

Et Le rêve de Diana, qui alimente les nuits de NRJ12, bénéficie de cette audience. Ainsi, le feuilleton allemand a attiré jusqu’à 11.9% des téléspectateurs, offrant, à nouveau, le leadership au canal de la TNT. Au final, les aventures de la jeune patineuse a pu compter sur 8.2% du public en moyenne sur les six épisodes diffusés entre 3h50 et 6h10. Une vraie bouffée d’oxygène pour la chaine qui peut ainsi maintenir sa part de marché quotidienne au-dessus des 1.5% de part de marché quand son day time a bien du mal à dépasser les 1%...