Anne Caillon, interprète de Flore dans Demain nous appartient, incarne une vétérinaire accusée de meurtre dans une enquête inédite de Crimes parfaits, à suivre à 22 heures ce mardi 24 novembre 2020 sur France 3.
La quatrième saison de Crimes parfaits dévoile deux nouveaux inédits ce mardi 24 novembre à partir de 21h05 sur France 3. Après le meurtre d’un étudiant dans une bibliothèque, le second épisode du soir s’intéressera à l’affaire d’un agent d’entretien retrouvé mort avec un criminel qui a fait croire à un infarctus. La principale suspecte n’est autre qu’une vétérinaire incarnée par Anne Caillon.
L’interprète de Flore Vallorta dans Demain nous appartient est une habituée des scènes de crime puisqu’elle a participé à Zodiaque, Les Cordier, juge et flic, Les Enquêtes d’Eloïse Rome, Diane, femme flic, Section de recherches ou encore Chérif. Ce rôle de vétérinaire est une grande première pour la comédienne qui a promu sa participation lors d’une interview accordée à Télé 7 jours.
Porter la blouse a été pour elle « une expérience émouvante » puisqu’elle « adore les bêtes », précisant qu’elle a adopté un chien et un chat. Pour se préparer à ce rôle, elle a accompagné durant trois semaines les soigneurs d’un seaquarium situé dans le Gard. L’actrice a ensuite rappelé que sur son CV, elle avait déjà prêté ses traits à une coupable : « Pour l’assassinat commis dans Commissaire Magellan, je n’ai ressenti aucun remords. Il était d’autant plus répugnant qu’il a profité de la faiblesse et du handicap d’une enfant ».
Anne Caillon a également commenté l’actualité de Flore dans le feuilleton de TF1. Aux côtés d’Alex après avoir trahi son amie Chloé, cette dernière s’apprête à épauler son compagnon dans le combat judiciaire qui l’attend face à la mère de Judith et Maxime. Malgré des actes répréhensibles, l’actrice a tenu a défendre son personnage : « Flore est une femme amoureuse. Elle a cédé dans un moment de grande vulnérabilité. Et puis, Chloé n’avait-elle pas, elle aussi, trompé Alex ? Elle est très mal placée pour lui faire des reproches ».
Par ailleurs, malgré le coup d’envoi du spin-off Ici tout commence, elle n’envisage pas de quitter Sète : « L’ambiance est bonne, on est suivis par plus de 3 millions de téléspectateurs, et cette activité me laisse aussi du temps pour travailler à d’autres projets ».
Le 17 novembre dernier, une moyenne de 3.85 millions de Français ont suivi les deux nouvelles enquêtes de Crimes parfaits, soit une part de marché à hauteur de 16.8%.