Toutelatele

Cristina Cordula déprogrammée par M6, Desperate Housewives signe un retour en force

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2020 à 16:55 Mis à jour le 19/02/2020 à 23:56

Elles sont de retour. Les cinq héroïnes de Desperate Housewives s’offrent une nouvelle exposition sur M6, remplaçant au pied-levé La Robe de ma vie, animée par Cristina Cordula.

Cristina Cordula est l’une des animatrices marathoniennes de M6, à l’instar d’un Stéphane Plaza. En effet, la Franco-brésilienne anime régulièrement trois émissions : Les Reines du shopping, La robe de ma vie et Objectif dix ans de moins. Le programme mettant aux prises cinq femmes durant chaque semaine a retrouvé sa case de l’après-midi et déplacé Incroyables transformations à place du second téléfilm. Quant à Objectif dix ans de moins, en situation d’échec en prime time, il est désormais à suivre en deuxième partie de soirée le lundi soir. Quant à La robe de ma vie, elle tient l’antenne durant plus de deux heures en matinée du lundi au vendredi.

La présence de Cristina Cordula va se dégraisser prochainement sur les grilles quotidiennes. En effet, les futures mariées vont céder leur place à l’une des séries historiques de la chaîne privée : Desperate Housewives. Diffusée en inédit de 2004 à 2012, celle-ci avait livré en France son verdict final le 28 novembre 2012 avec deux épisodes inédits suivis par une moyenne de 3.8 millions de téléspectateurs et 13.7% du public âgé de 4 ans et plus. France 2 avait été légèrement plus performante grâce à Fais pas ci, fais pas ça (14.2%) tandis que TF1 caracolait en tête avec Esprits Criminels et ses 7 millions de fidèles.

La Robe de ma vie en souffrance

Edie, Linette, Susan, Bree et Gabrielle continuent de fédérer auprès des ménagères et c’est pour cette raison que la Six effectue un roulement régulier entre les héroïnes de Wisteria Lane, Jane the virgin et le divertissement de la styliste.

En revanche, sur les 4 ans et plus, il est difficile pour M6 d’exister face aux programmes frais ou en rediffusion - les feuilletons - de TF1 et France 2. Depuis le début de la semaine, La Robe de ma vie a pu compter sur 83 000 irréductibles et 1.4% du public âgé d’au moins 4 ans. Ce changement de programme interviendra le lundi 9 mars avec un épisode pilote à revoir à partir de 10 heures.