Toutelatele

Crossing Lines : mort de l’un des héros emblématiques à l’issue de la saison 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/09/2014 à 19:04 Mis à jour le 10/10/2014 à 00:53

Ce jeudi 11 septembre, TF1 donne le coup d’envoi de la seconde saison de Crossing Lines sur son antenne. Alors que les téléspectateurs belges et suisses ont déjà pu découvrir les aventures de la brigade policière sans frontières, Toutelatele vous révèle la disparition surprenante de l’un des personnages principaux à l’issue de la saison 2.

Attention, la suite de cette news contient des spoilers sur la fin de la saison 2 de Crossing Lines

Pour les deux ultimes épisodes de la saison 2 de Crossing Lines, l’unité se rend en France, où le groupe Radic, spécialiste des cambriolages de bijouteries, sévit. Au même moment, l’évasion d’un nationaliste corse avec prise d’otage n’arrange pas les affaires du C.P.I….

Si le personnage de Tommy est victime d’un tireur embusqué au lancement de ce double épisode (et en réchappe), la véritable surprise de cette fin de saison n’est révélée que dans les dernières minutes. Les téléspectateurs y découvrent avec horreur la mort du commissaire Louis Daniel, personnage campé par Marc Lavoine. Ce dernier est victime de plusieurs tirs de pistolet et meurt dans les bras de Carl (William Fichtner).

L’ultime scène de la saison 2 laisse donc très peu d’espoir à l’avenir de Marc Lavoine dans Crossing Lines, si celle-ci venait à être renouvelée pour une troisième saison. Mais TF1 trouvera-t-elle un intérêt à poursuivre l’aventure alors que la seule tête d’affiche française a été sacrifiée ?

On vous dit sur la scène finale sanglante et l’avenir de la série