Toutelatele

Crossing Lines : une première sortie de route

Marion Olité
Publié le 25/10/2013 à 09:17 Mis à jour le 25/10/2013 à 10:04

TF1 a diffusé ce jeudi 24 octobre trois nouveaux épisodes de la nouvelle série policière franco-américaine, Crossing Lines.

Dans « Sortie de route  », Sebastian reliait deux affaires à priori sans rapport grâce à un programme informatique. Un nouveau cadavre l’emmenait à Berlin, mais sur place, il faisait face avec Hickman à une ex. Cet épisode pilote a été suivi par 6.4 millions de curieux, soit 23.6% du public présent.

À 21h45, dans « Jusqu’à ce que la haine nous sépare », un fils de milliardaire est enlevé par des professionnels dans l’espace VIP d’une boîte de nuit. Ce deuxième épisode, en deux parties, a été suivi par 5.74 millions de téléspectateurs, ce qui représente 24.7% du public présent.

Puis dans la seconde partie de cet épisode, diffusée à partir de 22h40, l’unité d’élite faisait face à l’explosion d’une bombe chez la mère de Maxime, le jeune milliardaire. Hickman et Anne-Marie enquêtaient sur les comptes financiers du père devant 4.97 millions de personnes, et 33.6% de parts de marché.

Ces performances permettent à TF1 de se hisser en tête des audiences de la soirée, mais Crossing Lines a perdu près d’un million de fidèles entre la diffusion du pilote jeudi dernier (7.38 millions de curieux) et celle du premier épisode de la soirée. En moyenne les trois épisodes inédits ont rassemblé 5.7 millions de téléspectateurs, soit 26% de parts de marché, 28% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, et 29% sur les shoppers.

Jeudi prochain, Marc Lavoine, Donald Sutherland et William Fichtner reviennent pour de nouvelles enquêtes à la même heure sur TF1.