Toutelatele

Cry Wolf (Arte) : une suite et une saison 2 impossibles pour la série sur le drame d’Holly ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/01/2023 à 19:28

Diffusés ce jeudi 26 janvier 2023 sur Arte, les quatre derniers épisodes de Cry Wolf vont enfin répondre à la question initiale de la série : Holly a-t-elle vraiment été frappée par son beau-père Simon ou a-t-elle tout inventé ?

Arte diffuse ce jeudi 26 janvier 2023 les quatre derniers épisodes de la mini-série Cry Wolf. Production danoise créée par Maja Jul Larsen, elle comprend en tout huit parties.

Cry Wolf raconte l’histoire de Holly (Flora Ofelia Hofman Lindahl), une adolescente accusant son beau-père Simon (Peter Blaugborg) de violences. Celui-ci nie les faits en bloc, il est appuyé par Dea (Christine Albeck Børge), la mère de la jeune fille, qui ne le croit pas capable de tels actes.

Le travailleur social Lars Madsen (Bjarne Henriksen) va alors avoir la charge de trouver un nouveau foyer pour Holly et son frère tout en déterminant si celle-ci dit la vérité.

Comment se termine Cry Wolf sur Arte (spoilers) ?

Dans le dernier épisode, Simon essaye d’étrangler Dea, il manque de la tuer avant de finalement la lâcher. Dea, qui avait promis à Holly de s’opposer à Simon plus souvent, s’enfuit de la maison avec ses deux enfants.

Lars vient les chercher et les amène à une autre maison, où ils seront en sécurité. Lars est soulagé de ne plus les savoir avec Simon. Ce dernier supplie Lars de voir sa femme et ses enfants, mais le travailleur social lui explique qu’il va devoir aller en prison pour ce qu’il a fait à Holly.

Simon finit par craquer et avoue qu’il peut parfois se montrer très violent, ce qui confirme qu’Holly disait bien la vérité depuis le début.

Une saison 2 pour la série avec Bjarne Henriksen ?

L’histoire de Cry Wolf étant totalement terminée à la fin de cet épisode 8, il est très peu probable qu’une deuxième saison voit le jour.

Le jeudi 19 janvier 2023, la diffusion des quatre premiers épisodes avait permis à Arte de réaliser une belle performance d’audience. La chaîne franco-allemande avait attiré en moyenne 491 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché entre 21 heures et 00h30.

A noter que le dernier opus de la soirée a permis à la chaîne de se positionner sur la troisième marche du podium des audiences dans cette tranche horaire, au coude à coude avec un documentaire sur L’affaire Litvienko sur M6.

Les quatre derniers épisodes de Cry Wolf sont à retrouver le jeudi 26 janvier à partir de 21 heures sur Arte.