Toutelatele

Cuisine impossible (TF1) : comment Juan Arbelaez et Julien Duboué choisissent-ils leurs destinations ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/08/2020 à 18:31

Pour la première fois, le divertissement Cuisine impossible occupe le prime de TF1 ce vendredi 7 août 2020. L’occasion pour Juan Arbelaez et Julien Duboué de s’affirmer et affirmer leur complicité.

Peu en veine avec Les Touristes ces dernières semaines, TF1 espère mettre du piquant dans ses audiences en relançant Cuisine impossible, émission mêlant voyage gastronomie, dans un opus inédit à suivre ce vendredi 7 août à partir de 21h05. Juan Arbelaez et Julien Duboué incarnent le programme.

De nombreuses destinations au menu

Testé en avril 2019 en deuxième partie de soirée dans la case de Vendredi, tout est permis, le divertissement d’EndemolShine franchit un cap avec la case reine du petit écran. Pour ce retour, les deux chefs gardent l’esprit de compétition avec un principe inchangé : désigner à son adversaire un pays et l’envoyer pour 24 heures dans cette destination à la recherche d’ingrédients pour composer une recette locale et la faire goûter à des fidèles du restaurant dont est issu le chef qui accompagnera, en fin connaisseur, l’un des deux hommes sur place. Ce n’est qu’à leur retour en France que les deux concurrents connaîtront le gagnant. Des destinations aussi exotiques que variées sont au programme de cette nouvelle saison, à savoir la Chine, la Laponie, la Martinique ou encore Israël.

Pour Télé Poche, Juan Arbelaez et Julien Duboué ont tenu à partager leur complicité, sans délaisser leur soif de vaincre. Pour le premier, le plaisir de participer à l’émission réside au simple fait que celle-ci est « l’exemple de tout ce qu’on aime faire dans la vie », à savoir les voyages, la découverte des pays par le marché et la rencontre des personnes. Julien a prévenu que quoi qu’il se passe, « rien ne changera notre amitié », assurant que les deux hommes se rattrapaient en « câlins » une fois qu’ils se retrouvaient ensemble après leur escapade en solitaire.

Une première en demi-teinte en 2019

Sur le choix des destinations, Julien a indiqué que tous deux privilégiaient un « pays où l’autre n’est jamais allé », tandis que son acolyte a indiqué avec un trait d’humour qu’il mettait « dans le moteur de recherche toutes les choses qu’il n’aime pas : piquant, odeurs fortes, choses placées en hauteur... ».

Le 12 avril 2019, le premier numéro a attiré 920 000 curieux et 14.3% du public. Un quart des femmes responsables des achats et 29% des 15-34 ans avaient permis à TF1 de s’en tirer avec les honneurs. Des scores satisfaisants pour la Une mais en deçà de ceux de Vendredi tout est permis sur les cibles. Ce premier Cuisine impossible sera rediffusé dès 22h55, juste après l’inédit.