Cyril Féraud (Slam) : pourquoi La carte aux trésors doit surprendre le public sur France 3

Ce mercredi 14 avril 2021 à 21h05 sur France 3, La carte aux trésors signera son retour pour un épisode inédit au Pays basque et dans le Béarn. En parallèle, Cyril Féraud est toujours aux commandes d’un Slam puissant en après-midi

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 18:57
par
Cyril Féraud (Slam) : pourquoi La carte aux trésors doit surprendre le public sur France 3
©Capture France 3  

Fin janvier 2021, France 3 a revu sa grille des programmes en journée. Pour installer une nouvelle tranche d’information régionale à 18h30, la chaîne de France Télévisions n’a pas hésité à sacrifier l’un de ses jeux quotidiens. Personne n’y avait pensé, relancé avec succès par Cyril Féraud en 2018, a été supprimé.

Cyril Féraud a maintenu sa présence quotidienne grâce à Slam. Malgré un basculement à 17 heures, le jeu, produit par Effervescence, a pu compter sur une fidélité continue de son public. Il a même réussi l’exploit d’agrémenter son succès en audience.

Parallèlement à Slam, Cyril Féraud s’apprête à retrouver La carte aux trésors . Le divertissement, autrefois présenté par Sylvain Augier et Nathalie Simon, signera son grand retour ce mercredi 14 avril à 21h05.

La carte aux trésors : du Pays Basque au Béarn

Pour son premier numéro de 2021, La carte aux trésors s’invitera au Pays Basque et dans le Béarn. Chloé et Thibault s’affronteront dans un jeu de piste géant s’étendant de Bayonne à Gabat. Les deux candidats auront pour mission de répondre à une série d’énigmes afin d’accéder à la mythique Rose des vents, qui conduira à un trésor d’un montant de 5.000 euros. Dans un entretien accordé à Télé Poche, Cyril Féraud a assuré que cet épisode de La carte aux trésors au Pays Basque et dans le Béarn avait été l’émission la plus ensoleillée qu’il a tournée.

Pour l’animateur de Slam, La carte aux trésors est avant tout une émission de patrimoine. « C’est une émission de découvertes avec un jeu comme prétexte. Quelle que soit l’épreuve ou l’énigme, il faut que La carte aux trésors surprenne et qu’elle nous fasse comprendre qu’on a une chance incroyable de vivre en France », a-t-il expliqué.

Après s’être félicité de son succès d’audience continu, Cyril Féraud a été interrogé sur les Trophées des champions 2021 de Slam. « J’ai beaucoup de plaisir à retrouver les champions du Grand Slam du dimanche. Et surtout Arthur, ce candidat qui est resté 27 dimanches de suite et a gagné 158.000 euros ! », a-t-il précisé.

Après Personne n’y avait pensé, de nouveaux projets

Cyril Féraud est ensuite revenu sur l’arrêt de son jeu quotidien, Personne n’y avait pensé. « Quand j’ai appris ça, je suis tombé de ma chaise ! C’est la vie de la télé qu’une émission se termine quand elle ne fait pas d’audience mais là, ce n’était pas le cas. Je suis surtout triste pour le reste de l’équipe. Trente personnes sont maintenant au chômage ! », a-t-il déploré.

Toutefois, l’arrêt de l’émission lui a permis de se libérer du temps. « Le fait d’animer un jeu quotidien de moins m’a libéré du temps, c’est sûr. Mais je prépare des projets que j’aimerais produire. J’ai envie de mettre les mains dans le cambouis ! », a conclu Cyril Féraud.

Le coup d’envoi des inédits de La carte aux trésors est donné ce mercredi 14 avril 2021 sur France 3.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   SLAM   LA CARTE AUX TRESORS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes,  Les mystères de l’amour en baisse

Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes, Les mystères de l’amour en baisse


INTERVIEW
Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »

Benjamin Garnier (Un si grand soleil) : « Jonathan ne sait jamais s’arrêter... Florent le tiendra toujours pour responsable »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021