Toutelatele

Cyril Féraud surpris par une explosion, il demande au champion de Slam de quitter le plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/08/2023 à 15:32

Ce mercredi 23 août 2023, Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam sur France 3. Au cours du jeu, l’animateur a été surpris par une explosion. Tandis que le champion Pierre-Edouard a fait face à une déception…

Après avoir été diffusé en best of pendant une majeure partie de l’été, Slam est de nouveau proposé en inédit depuis le 7 août 2023. Ainsi, ce mercredi 23 août, Cyril Féraud était de retour aux manettes d’une nouvelle édition.

Dans ce numéro, Pierre-Edouard revenait pour une quatrième participation. Il était opposé à Édith et Théo. Après la première question, un bruit retentit sur le plateau. Cyril Féraud est surpris par cette explosion. Il rassure le public et annonce qu’un projecteur a explosé derrière lui. « Tout va bien, ce n’est pas une attaque » affirme l’animateur.

Cyril Féraud met le champion « au piquet »

Lors de la première manche, Pierre-Edouard a déjà 31 points et s’assure la qualification pour la manche suivante. De ce fait, Cyril Féraud, qui a récemment mis une claque d’audience à TF1, lui demande de quitter le plateau et d’aller dans le public. Édith et Théo vont tenter de rejoindre le champion en demi-finale. L’animateur se vante d’avoir fait sortir le champion : « Je l’ai mis au piquet ». Théo finit par devancer Édith.

Lors de la demi-finale, Pierre-Edouard mène 36 à 0, mais Théo décide de slamer. Il finit par échouer et permet au champion de remporter son duel 76 à 0. En finale, sur le thème « sagas d’éprouvante », Pierre-Edouard remporte 600 euros, mais il est déçu, car il aurait pu faire un sans-faute à un mot près. Sa cagnotte s’élève à 2000 euros. Pierre-Edouard reviendra ce jeudi 24 août 2023 pour une cinquième et dernière participation.

Audience en hausse pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 16h52 et 17h30, a réuni 865 000 téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Juste avant, Duels en familles , l’autre jeu présenté par Cyril Féraud, a rassemblé 508 000 fidèles, soit 7,8% du public présent, entre 16h10 et 16h43. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part de marché.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h50 sur France 3. Pour rappel, dès le lundi 4 septembre 2023, le jeu changera d’horaire et sera diffusé à 17h20.