Cyril Hanouna, meneur de Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna est un homme comblé. En plus de sa matinale quotidienne sur Virgin Radio, l’humoriste produit à la rentrée la nouvelle émission de Élodie Gossuin et Enora Malagré, Ça va mieux en le disant. Egalement sur France 4, il continue à animer son talk-show consacré à la télévision, Touche Pas A Mon Poste. Rencontre.

Publié le mercredi 5 octobre 2011 à 17:39
par
Cyril Hanouna, meneur de Touche pas à mon poste
©F4/J.Knaub 

Robin Girard : Quelles sont les nouveautés de Touche Pas A Mon Poste pour cette nouvelle saison ?

Cyril Hanouna : L’émission marchait très bien l’année dernière, elle a bien démarré cette saison, donc on n’a pas chamboulé grand-chose. Côté nouveautés, on a l’arrivée de Jean Luc Lemoine, les nouveaux talents et une place toujours plus importante des téléspectateurs avec leurs avis sur la page Facebook de l’émission. Aujourd’hui, la télé change et on a vraiment envie que Touche pas à mon poste reflète cela.

Manager une équipe tous les jeudis, n’est-ce pas un peu difficile ?

Franchement, c’est un bonheur, c’est l’exercice que je préfère faire à la télé, et je le fais aussi à la radio sur Virgin tous les matins avec mon équipe. Je suis content de retrouver la bande et j’ai envie de les mettre en lumière, car ce sont eux les stars du programme. D’ailleurs, ce que j’aime sur notre page Facebook, c’est que les gens s’intéressent plus aux chroniqueurs qu’à moi, et quand je vois ça je me dis qu’on a réussi ! C’est eux qui portent le contenu, moi je ne suis là que pour distribuer, relancer, faire que l’émission arrive d’un point A à un point B.

Vous enregistrez l’émission deux jours avant la diffusion. N’est-ce pas quelque peu gênant ?

Non, car en fait nous ne ratons que la journée du mercredi. Mais après c’est vrai qu’on aimerait peut-être pouvoir proposer un jour une émission en direct. En tout cas c’est quelque chose qui me titille. On est en train de voir ça avec la chaîne.

Qu’est-ce qui différencie Touche pas à mon poste des nombreuses autres émissions sur la télé ?

En fait, il n’y en a plus tant que ça, car beaucoup ont été arrêtées faute d’audience. Le vrai truc, c’est qu’on se sert de la télé car ça touche tout le monde et qu’on adore ça, pour créer cette bande et en faire une émission d’accueil. Et je pense que c’est ça qui fait le succès et la personnalité de l’émission. Beaucoup ont essayé de créer des bandes à la télévision, mais peu ont réussi à part Ruquier et Bouvard. Notre bande, c’est un peu un miracle, car ils ne se connaissaient pas au départ ! J’ai fait un casting pendant 2 jours, j’ai tourné 10 émissions différentes pour trouver la bonne formule, en prenant un tel, un tel et un tel. Et ça a réussi à faire quelque chose.

Vous êtes confrontés depuis la rentrée au best of des Ch’tis à Ibiza, votre émission ne vise-t-elle pas le même public ?

Non on les a battus ! On est d’ailleurs souvent 2e ou 3e chaîne nationale sur les 15/34 ans et pourtant on ne va pas là-dedans. Moi typiquement, les Ch’tis à Ibiza, c’est une émission qui me fait « gerber ». Déjà je trouve que c’est se moquer des ch’tis, tirer sur la ficelle, car ça a marché au cinéma. C’est la télé que je n’aime pas, la télé que je ne ferai jamais.

Pour vous quels sont les programmes réussis et ratés de la rentrée télé ?

Le mentaliste sur France 3 me plaît beaucoup. De raté, je dirais que « le Camping » sur la même chaîne n’était pas nécessaire. Ce qui est bien c’est que France Télévisions nous donne toute la liberté, personne ne m’appelle pour me dire « ne parle pas de ça » ! C’est un vrai plaisir d’être sur cette chaîne pour cela. On dit ce qu’on aime et on n’a jamais été censuré.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 4   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 09 avril 2021) : NCIS s’en sort sur M6, Marleau en tête face à TF1 et Koh-Lanta, France / Angleterre domine la TNT sur W9

Audiences TV Prime (vendredi 09 avril 2021) : NCIS s’en sort sur M6, Marleau en tête face à TF1 et Koh-Lanta, France / Angleterre domine la TNT sur W9

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 09 avril 2021) : NOPLP et Nagui plus forts que Demain nous appartient, C à vous puissant, Modern Family sombre

Audiences TV Access (vendredi 09 avril 2021) : NOPLP et Nagui plus forts que Demain nous appartient, C à vous puissant, Modern Family sombre


INTERVIEW
Jeanfi Janssens (Jeanfi Décolle, W9) : « Je ne mens pas au public, je me montre tel que je suis »

Jeanfi Janssens (Jeanfi Décolle, W9) : « Je ne mens pas au public, je me montre tel que je suis »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021