Toutelatele

Cyril Hanouna revient sur son clash avec Arthur dans Salut les Terriens

Marion Olité
Publié le 05/08/2013 à 14:36 Mis à jour le 05/08/2013 à 14:52

Samedi 3 août à 19h05, Thierry Ardisson recevait sur le plateau de son émission Salut les terriens ! Summer 2013 Cyril Hanouna. L’animateur en a profité pour revenir sur le parcours du golden boy de D8 cette année, mais aussi sur le clash qui l’a récemment opposé à Arthur.

Comme l’a rappelé Thierry Ardisson, 2013 a vraiment été l’année Cyril Hanouna, qui a débuté sur D8 en septembre dernier avec 250 000 fidèles à son émission Touche pas à mon poste, pour arriver en juin à 1.3 million d’accros.

« Marcher c’est bien, durer c’est mieux, moi j’ai fait qu’un an. » a commenté l’animateur, qui sera présent à la rentrée sur Europe 1 de 10h30 à 12h30 en remplacement de Michel Drucker. Il animera également la prochaine édition de Nouvelle Star en plus des quotidiennes et primes de son programme phare, Touche pas à mon poste !.

Dans la suite de l’interview, Thierry Ardisson est revenu sur le clash qui a opposé Cyril Hanouna à Arthur sur le plateau de L’Hebdo des médias, diffusé sur i>Télé le 30 juin dernier. L’animateur de TF1 avait lancé à celui de D8 à propos de son omniprésence sur la chaîne de la TNT : « La question c’est de savoir à quelle vitesse il veut se cramer. » Les deux hommes étaient en désaccord sur le choix d’Antoine De Caunes pour remplacer Michel Denisot à la tête du Grand Journal de Canal +, d’où cet échange musclé sur le plateau d’i>Télé :

« Je trouve que c’est une excellente idée. » commentait Arthur.
« C’est une idée. » répliquait Cyril Hanouna.
« Tu devrais apprendre à fermer ta gueule, parce que tout ça un jour ça va se retourner contre toi. » lui avait alors asséné l’animateur de TF1.

Sur le plateau de Salut les terriens, Cyril Hanouna a pris cela à la rigolade, expliquant qu’Arthur « a pris deux cachets et ça allait mieux ! » Il a ensuite justifié son point de vue sur l’arrivée d’Antoine De Caunes au Grand Journal.

« J’ai toujours peur des choses qui reviennent à l’antenne. Si on arrête Touche pas à mon poste pendant 10 ans et qu’on revient, les gens vont se dire »c’était beaucoup mieux avant« . Vous allez voir les gens avec Antoine de Caunes, ils vont dire : »J’espère qu’il va être avec José Garcia, qu’il va mettre des perruques et qu’il va faire des personnages« . Ce n’est pas ce qu’il va faire, j’ai peur que ce soit déceptif. Maintenant c’est un très bon maître de cérémonie, j’adore ce qu’il fait dans Les Césars, et mine de rien, je pense en plus que ça va fonctionner. »

Puis à la question de Thierry Ardisson « Allez-vous inviter Arthur et Antoine ? », Cyril Hanouna n’a pas hésité : « Avec Antoine, oui, dans nos shows respectifs. Avec Arthur ? Non. »