Toutelatele

D&Co > 03/01/2010

Aurélie Demarcy
Publié le 03/01/2010 à 18:50 Mis à jour le 03/01/2010 à 21:58

Valérie Damidot sur M6

Alain 39 ans et Florence 37 ans vivent dans un appartement avec leurs deux enfants, Leslie et Hugo. Le couple, ayant des horaires décalés, ne dispose que d’une journée pour profiter de sa vie de famille, raison pour laquelle, l’impasse a été faite sur la décoration de leur lieu de vie. Valérie Damidot, accompagnée de Franck et « Gillou », accourt donc à la rescousse des jeunes parents.

Pour le salon, Alain adepte de bandes-dessinées souhaite en conserver l’esprit. Les couleurs seront chaudes et sobres ; du lin, au taupe, en passant par le gris martelé pour le mur présentant un hublot, l’ambiance est chic. Néanmoins, Alain aura ce qu’il désire puisque la décoration offrira des figurines à l’effigie des plus grands héros de bandes-dessinées, ainsi qu’un coin bureau décorés de bulles concoctées à l’aide de planches de médium, repeintes de teintes vives et agrémentées d’onomatopées. Le plus : des « cadres super héros » où, pêle-mêle, ont été collées des images, le tout bombé pour un effet vieilli. Et pour l’astuce concernant le « bombage » parfait : il faut « trouver la bonne distance » assure dame Déco ! Ensuite, les lumières blanches, les tapis couleurs taupe se marient à ravir avec le mobilier marron.

Dans la chambre des parents, Florence ayant peur du vide, le lit restera contre le mur ! Pour l’ambiance, cap sur le cocooning. Aussi, le matelas à eau est le bienvenu. Puis, les murs recouverts de tissus couleur ficelle, la lumière fontaine, le cadre à roseaux au-dessus du lit, le sobre dressing, les bougies et les teintes taupe, beiges et rosée créent l’effet zen...

Hugo est formel concernant sa chambre il veut « de la nature et des dinosaures d’autres planètes ». Et ce que Hugo veut, Hugo aura ! Afin de créer l’effet jungle, les murs son recouverts de kaki, de même que le lit faisant peau neuve pour l’occasion. Ensuite, les murs sont habillés à mi-hauteur d’une prairie murale, puis quelques stickers représentant des dinosaures sont parsemés ci et là. En prime, un uniforme d’Indiana Jones.

Nul doute, le Père-Noël a fait des heureux, et ce n’est pas Florence, au bord du malaise devant tant de changements, qui dira le contraire !