D&Co > 06/12/2009

dimanche 6 décembre 2009 à 18:45 |
Marc-Antoine Colonna

Valérie Damidot sur M6

Christophe 32 ans et Patrice 33 ans, fraîchement divorcés, partagent le même appartement. Un lieu anciennement décoré par l’ex-femme de Patrice que celui-ci souhaiterait revisiter à son goût.

Depuis son arrivée, Christophe dort dans le salon. Objectif : créer un espace cocooning dans la pièce multi fonctions. Ainsi, Valérie Damidot procède à la séparation de l’endroit à l’aide de rideaux beiges. Ensuite, la future chambre est recouverte de teintes parme et aubergine, puis est meublée d’un espace bureau, réalisé avec des planches fixées sur des tasseaux

S’agissant du salon salle à manger, l’ambiance sera urbaine. Un mur est alors habillé d’une peinture imitation béton, réalisée grâce à une séance taloche à laquelle Christophe participe enthousiaste. Tandis que le reste est coloré d’un vert d’eau pour optimiser la luminosité. S’agissant de l’aspect urbain, des miroirs sont décorés avec de vieux boulons récupérés dans une brocante, effet authentique garanti !

Pour Patrice, fan de Jazz, l’atmosphère se doit d’être à l’image du courant musical. Ainsi, l’encadrement du lit est peint en vert foncé, alors que les murs blanc sont délimités par une bande noire. Puis des « tableaux Jazz » sont concoctés pour intensifier l’ambiance. Pour cela, les fameuses planches médium sont de la partie. L’équipe y colle ensuite des pages de magazines de musique, mais également des disques vinyles grâce à une colle néoprène. Enfin, des stickers, toujours jazzy, posés sur une armoire, des cadres noir et blanc et des coussins à l’effigie de cassettes audios créent un côté rétro.

Pour la chambre de leurs enfants, Pauline et Hugo, qu’ils accueillent durant le week-end, les teintes prédominantes sont le beige et le noir pour une parfaite mixité ! Puis des pointes de rouge et de rose viennent égayer le lieu. La petite pièce nécessite alors l’usage de lits superposés pour un gain de place considérable et la mise en place de bureaux. Le petit plus : la fabrication d’une toise pour voir grandir les bambins.

DECO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022