Toutelatele

D&Co > 11/01/2009

Tony Cotte
Publié le 11/01/2009 à 18:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 19:31

Valérie Damidot sur M6

Sylvie est une aide-soignante et mère de trois enfants. Séparée de son conjoint depuis 2001, elle a décidé récemment de prendre sa vie en main. La déprime est désormais derrière elle, mais sa demeure n’a de cesse de lui évoquer le passé. Pour recommencer une nouvelle vie comme il se doit, la petite famille a décidé de faire appel aux équipes de D&co pour procéder à un lifting des lieux. Il faut dire, la joyeuse tribu a emménager ici il y a maintenant 14 ans et la décoration est restée en l’état, « faute de temps et surtout de moyens ».

Prompte à venir en aide aux plus démunis, c’est une Valérie Damidot toujours de bonne humeur qui frappe à la porte vitrée de Sylvie. L’occasion de faire connaissance avec l’ensemble de la famille avec Anaïs, Coralie et Guillaume. Le choix des hôtes est clair : ce sera « style marocain », à l’opposé de cet appartement « un peu vieillot ». Pour ce faire, le salon bénéficie de couleurs chaudes avec des murs intégralement recouverts de laque ivoire et chocolat. Un nouveau sol avec des lattes en PVC sombres sont installées pour « unifier le tout ». Quant au meubles, ce sera du wenge pour assurer un dépaysement total.

Pour aider les équipes de D&co, Anaïs, la soeur aînée qui ne réside plus dans la demeure familiale, enfile sa salopette rouge et s’occupe de la chambre de sa mère en compagnie de Franck. Et il y a du travail ! Valérie avoue n’avoir jamais vu ça « depuis [son] enfance » : une vieille couverture sur un lit déboîté, une commode de plusieurs décennies et un ancien bureau d’écolier pour poser l’ordinateur. Un relooking complet s’impose à commencer par les murs en couleurs lin et taupe. A l’aide d’un coup de peinture blanche et de quelques plumes, l’animatrice propose de customiser les meubles jugés « moches ». Enfin, touche primordiale : Valérie a fait l’achat de linges de lit pour Sylvie.

A son retour à la maison, cette dernière découvre les lieux. « oh aïe aïe aïe aïe, c’est géant ! », s’exclame-t-elle devant ses enfants également euphoriques. De son côté, Anaïs étant professeure de danse orientale, « Valoche » a droit à un cours gratuit, mais hors caméras, de quoi rassurer les téléspectateurs...