Toutelatele

D&Co > 16/12/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 16/12/2007 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 15:55

Valérie Damidot sur M6

D’un ancien garage, Brigitte et Denis ont créé la maison de leur rêve... il y a déjà 20 ans ! La décoration serait semble-t-il aujourd’hui à revoir, dans les chambres de leurs deux fils et dans la pièce à vivre... C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de faire appel à la très rock’n’roll Valérie Damidot et son fidèle Franck.

Dans la salle à manger/salon, la décoratrice a pour but de redonner la chaleur et convivialité à la pièce. Peinture « terre de bourgogne » et « Chypre » sur les murs, grands miroirs et voilage sont au rendez-vous. A grands renforts de consoles, tables « pour manger à 25 ! » et de nouvelles étagères, Valérie Damidot a souhaité délimiter les deux espaces de la pièce. Dans l’atelier bricolage de la semaine, les téléspectateurs ont appris comment recycler leur table à manger en table basse, en sciant les pieds. Brigitte, quant à elle, a découvert son nouvel espace lecture.

Dans la chambre du cadet de la famille, la consigne était claire : « pas de noir, pas de blanc, pas de bleu ! ». C’est donc le rouge et l’orange qui ont été choisis pour la peinture. Quant aux rappeurs de la « Ouest Côte », jusque là parsemés dans la pièce, ils ont fait place libre au révolutionnaire Che Guevara sur le mur (en rouge bien sûr). Et pour créer la fresque à l’image du leader cubain, D&Co a livré sa dernière trouvaille : la reproduction à l’aide d’un rétroprojecteur. Un coin salon « seventies » a été installé pour que le garçon accueille ses amis.

Pour Thomas, une ambiance loft « dans l’esprit » et atelier d’artistes (avec étagères en métal) a été préférée. Les lettres géantes peintes directement aux murs ont permis à Denis de découvrir la précision du pinceau. Pour le lit, si les clics-clac ne sont pas du tout au goût de la décoratrice, des canapés-lits nouvelle génération ont été installés dans les deux chambres.