Toutelatele

D&Co > 18/01/2009

Tony Cotte
Publié le 18/01/2009 à 18:50 Mis à jour le 18/05/2011 à 18:48

Valérie Damidot sur M6

C’est dans le froid glacial que Valérie Damidot, sa doudoune et son parapluie donnent rendez-vous aux amateurs de déco cette semaine. L’animatrice vient ainsi « au secours » de Karim, chauffeur de taxi, Dalida, intérimaire, et leurs deux enfants. Depuis deux ans la petite famille a emménagé dans une maison. Faute de temps, le chef de la tribu ne peut plus effectuer des travaux et encore moins décorer les lieux. Résultat, la demeure est jugée « sans âme » par les intéressés.

Comme à chaque visite des équipes de D&Co, la télévision allumée diffuse un programme de M6. Mis à part cette drôle de coïncidence, « Valoche » est vite choquée en découvrant « le coin internet » : un ordinateur portable posé sur un simple tabouret. Pour l’animatrice il ne fait aucun doute : « il faut moderniser » le tout. Karim et Dalida ont ainsi droit à un vrai « coin bureau » où ils peuvent s’asseoir correctement. Du côté des couleurs, notre spécialiste mise sur de l’ivoire, du noir, de l’orange et même du rouge à la demande du jeune Ismael, surnommé « petit Franck ».

La salle à manger, quant à elle, a droit à une nouvelle table, des rayures sur les murs et une décoration « façon mots croisés », avec des mots tels que « miam, plouf, chouette, couette, fouette, papahouette ». Ce dernier terme intrigue l’hôte, mais Valérie s’avère être un vrai Quid sur pattes : « un papahouette est un papa qui mange des couettes »...

Pour la chambre du couple, et à la demande des deux tourtereaux, les équipes de l’émission ont pour devoir d’instaurer une « ambiance orientale ». L’animatrice se veut en revanche précise quant au choix des couleurs : « Pas du rose pouet pouet coin coin, mais du rose hfou hfou coloré ». Le lit des amoureux bénéficie, pour sa part, d’un dais façon « Mille et une nuits ». A son retour du travail, Karim ne reconnaît plus sa maison : « Oh la la la la la, bravo Valérie » ! L’occasion pour celle-ci de mettre en avant le travail des équipes et de faire preuve ainsi d’une grande modestie.