Toutelatele

D&Co > 20/09/2009

Emilie Lopez
Publié le 20/09/2009 à 18:45 Mis à jour le 09/05/2011 à 22:48

Valérie Damidot sur M6

Cette semaine, Valérie Damidot se rend chez Antonio et Fatima, parents de six enfants, dont les deux derniers n’ont pas quitté le nid familial. Depuis plus de 20 ans, le couple est propriétaire, et a entrepris, récemment, des travaux pour agrandir leur maison afin d’accueillir tous leurs enfants et petits-enfants.

Antonio a achevé les travaux de gros œuvre, mais les pièces sont meublés avec du mobilier quelque peu usé et désuet, et la déco est quasi inexistante. Anna, la fille ainée, a donc fait appel à l’équipe de l’émission afin que Valérie Damidot leur donne un coup de pouce.

Au programme de la journée, refaire le salon, à la déco on ne peut plus sommaire. Dans un premier temps, adieu le piano, qui ne sert plus depuis longtemps. A sa place, l’équipe installe un buffet, pour un style cosy. Les murs, jadis blancs, prennent ça et là un peu de couleur : bleu d’un côté, beige de l’autre, et, entre, un immense arbre au pochoir, pour délimiter. Côté meubles, un grand canapé d’angle marron attend la tribu, ainsi qu’une immense table, pour des repas en famille des plus conviviaux.

Pour sa part, Sara souhaite une déco design. Valérie opte donc pour une ambiance pop, teintée de rouge, noir et gris. Côté ameublement, la jeune femme gagne un bureau, une immense armoire recouverte d’un miroir, et, bien sûr, l’incontournable canapé dépliable, remplaçant son lit...

Enfin, la chambre parentale prend, elle, des teintes parme, et, surtout, se voit agrémentée d’un nouveau lit, Antonio ayant avoué avoir cassé le précédent ! Egalement, l’équipe installe finalement le fameux piano dans cette pièce, surmonté d’une bibliothèque, pour une ambiance cosy du meilleur effet. Malgré le côté plutôt féminin de cette chambre, Antonio est ravi, tout comme sa femme, et toute la petite famille... Encore une mission réussie pour super Valérie !