Toutelatele

D&Co > 23/12/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 23/12/2007 à 18:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 16:52

Valérie Damidot sur M6

Nouveau pari déco pour la maison M6. Catherine et son fils Sébastien ont fait appel à Valérie Damidot pour revoir tout leur intérieur, ne correspondant plus à leurs personnalités.

A son arrivée, c’est un appartement de 85 m2, au décor de 20 ans, que l’animatrice a découvert. Dans le salon, tous les meubles « ont vécu », a avoué la maîtresse des lieux. Quant à la chambre de Sébastien, elle n’a pas évolué depuis son adolescence. Un seul objectif : « on va tout changer ! ».

Dans le salon, les artisans de M6 ont décidé de créer une ambiance provençale. Le spécialiste « peinture à la chaux » Patrick est ainsi venu en renfort pour expliquer comment appliquer l’enduit, et surtout créer l’effet « vieux mur ». Quant à la télévision, elle a disparu au profit d’un décor couleur « vacances », avec tableau de cigales et paravent. Le miroir familial a également été prié changer de place. Il a remplacé l’ancienne tête de lit de Catherine.

Sa chambre a ainsi connu sa propre petite révolution pour plus de chaleur. La maroufle de Frank est entrée en piste pour la pose des deux nouveaux papiers peints or, argent et rose. Au sol, la couleur de la moquette a été changée pour du taupe et marron (moquette fournie en dalles et posée directement à l’adhésif sur le parquet). La marqueterie acajou héritée de longue date a ouvert le débat de la customisation au béton de Valérie Damidot, n’en déplaise aux puristes. Pour un ensemble baroque.

Sébastien, lui, a décidé de faire table rase du passé dans sa chambre. « Il y a quelques années, j’aimais le bleu... Y’en a marre ! ». Constat exposé, la nouvelle déco de la pièce est teintée de Hi-Tech et couleurs gris foncé, bleu sombre. Fini le lit d’antan, un canapé fait désormais office de couche. Au rayon bricolage, la palme du jour est revenu à la nouvelle bibliothèque en parpaings bombés en gris métallisé.

Entre Provence et modernité, le nouvel appartement a ravi toute la famille.