D&Co

DIFFUSION

Samedi 22 avril 2006 à 14 heures sur M6
En cours de production


PRODUCTION

20h50 Productions


PRESENTATION

Valérie Damidot


SYNOPSIS

Transformer son intérieur n’est pas chose aisée. Pour aider différents quidams à redonner un coup de neuf à leur domicile, Valérie Damidot et son équipe de spécialistes n’hésitent pas à mettre tout sens dessus dessous et ainsi offrir une nouvelle vie aux cuisines, salles de bains et autres pièces à vivre. L’essentiel étant de faire ce relooking en dépensant un minimum d’argent et en respectant les goûts et la volonté des maîtres des lieux.

Une touche de peinture, un soupçon de déco, une couche d’ingéniosité, quelques heures de travail et le tour est joué, le tout dans la bonne humeur !

Pour cela, la chef de chantier est accompagné d’un proche du propriétaire (famille ou ami). En fin d’émission, la découverte du nouvel intérieur provoque une émotion certaine.


ANECDOTES

 Diffusée le samedi à 14 heures, la première de D&Co a séduit 1.4 million de téléspectateurs, soit 15.8% de part de marché, dont 25% des ménagères de moins de 50 ans. Un vrai succès pour la chaîne privée.

 Devant le plébiscite de l’émission, M6 décline D&Co en prime time avec D&Co : une semaine pour tout changer. Le 17 octobre 2006, la première a lieu devant près de 5.3 millions d’inconditionnels, soit 20% de part de marché, dont 30.6% des ménagères.

 Après avoir fait le bonheur de la case du samedi après-midi, D&Co s’installe définitivement dans la case de l’access prime time du dimanche, dès le 12 novembre 2006. 2.5 millions de téléspectateurs sont alors au rendez-vous.

 Le succès de D&Co s’est décliné en librairie avec la publication de nombreux ouvrages édités par Hachette Pratique et M6 Editions.

 Une tentative de rediffusions pendant l’été chaque jour à 18h50 s’est soldée par un échec d’audience.

 Début 2010, M6, en panne d’audience pour ses samedis soirs, décide de proposer des marathons D&Co avec cinq heures d’antenne.

 Valérie Damidot a été élue personnalité télé de l’année 2007 par les lecteurs de Toutelatele.com

 Franck Lecorbeiller est l’une des figures incontournables du programme. Le bricoleur a été aux côtés de l’animatrice durant trois saisons, avant de quitter l’antenne pour se consacrer à ses activités. Avant D&Co, il officiait au côté de Cendrine Dominguez sur Téva.

 A la rentrée de septembre 2012, l’émission a quitté sa case historique du dimanche soir pour rejoindre le samedi 18h45. L’audience n’est plus au rendez-vous (moins de 10%). Le constat est le même en prime time où D&Co, une semaine pour tout changer peine alors à rivaliser avec sa concurrence. En janvier 2013, D&Co a retrouvé le dimanche, mais à 16h15.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »