Toutelatele

D&Co, une semaine pour tout changer > 06/10/2008

Tony Cotte
Publié le 06/10/2008 à 20:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 15:52

Valérie Damidot sur M6

Nicolas, Olivia et leurs quatre enfants habitent depuis un an dans une maison de 160 m². Quelques travaux d’aménagement ont déjà été effectués mais rapidement arrêtés au vu des premiers résultats. Aujourd’hui la famille n’a plus les moyens de financer la suite. Face à cette situation, la mère de Nicolas, fidèle téléspectatrice de D&Co, a lancé un SOS à Valérie Damidot et son équipe. L’animatrice a donc décidé de prendre la situation en main : Réaménagement de l’espace, bricolage ou encore décoration, le but est simple : métamorphoser en 7 jours la demeure.

La tâche s’avère particulièrement difficile. En effet, notre joyeuse tribu a laissé les murs blancs en pensant que les quelques meubles apporteraient de la couleur. Si leur seule salle de bain devient aussi encombré que le périphérique parisien chaque matin, le jardin, lui, ressemble davantage à un terrain vague. Bilan : les membres de la famille ont l’impression de vivre « dans une maison sans vie ».

Pour réanimer le tout, chacun y va de ses exigences. Axel, 8 ans, demande ainsi « de la galaxie » et « une chambre de grand », Roxanne, 12 ans, souhaite quant à elle « une ambiance Indienne » avec « plein de voiles partout » et Johanna, 15 ans, aimerait un style « années 70 » mais surtout sa propre salle de bain ! Heureusement Elya, 18 mois, ne parle pas encore pour pouvoir faire part de ses envies... Pour résumer le tout, Olivia prévient l’animatrice : « On aime bien les choses simples ».

A cette occasion, toute la tribu a trois heures pour réuni dans la fameuse benne rouge de l’émission le maximum d’objets et de meubles. Mais une pluie torrentielle vient retarder la procédure. C’est seulement après quatre heures de déluge, que le défi peut commencer. Au total, la famille réunit 744 kilos, soit une valeur de 74 400 euros de travaux !

Pendant ceux-ci, seul Nicolas participe en compagnie de Valérie, Franck et environ 40 artisans. Olivia et les enfants, eux, votn devoir attendre une semaine pour découvrir le résultat. Leur rêve ? Trouver en rentrant « une maison originale » qui leur ressemble.

Au final tout le monde est ravi. Les premières réactions sont à la hauteur des espérances de toute l’équipe. « Ce n’est pas possible, je ne suis pas chez moi », répète Roxanne tandis que le grand père, Max, se croit dans « la quatrième dimension ». « T’as de la pelouuuuuuuuuuse », s’écrie Johanna en se rendant dans le jardin. A Olivia de conclure : « C’est un miracle ». C’est ça aussi la magie D&co...