Toutelatele

D&co, une semaine pour tout changer > 23/11/2009

Aurélie Demarcy
Publié le 23/11/2009 à 20:45 Mis à jour le 25/11/2009 à 01:08

Valérie Damidot sur M6

Suzanna, Bertrand et leurs 5 enfants vivent dans une maison de 160 m2 habitables avec un jardin de pas moins de 500 m2. Cette joyeuse tribu, adepte de musique, coule des jours heureux mais les parents, désireux de privilégier l’éducation de leurs bambins et faute de moyens, ont négligé leur intérieur. Lydia et Edith les aînées, décidées à remercier leurs parents pour les sacrifices réalisés, ont donc fait appel à l’équipe de D&co pour tout changer !

L’aramada de Valérie Damidot débarque alors, avec une benne toute destinée à récupérer une large partie du mobilier en 3 heures de temps. Pas une minute à perdre, toute la famille s’affaire à rassembler un maximum de meubles pour acquérir un gain conséquent, sachant que chaque kilo leur rapportera 100 euros. Au terme d’une course effrénée le verdict tombe : grâce à 1163 Kgs amassés, Bertrand et Susana atteignent un record encore jamais réalisé de 116 300 euros. De quoi assurer une métamorphose totale de leur habitat.

Sans transition, Franck, épaulé de 30 artisans, débarque et s’attèle à la tâche. Destruction des murs du salon pour un espace lumineux, enduit, électricité, ponçage, peinture, sciemment des façades, tout le petit monde fourmille dans la bonne humeur et sous les conseils avisés d’une Miss Déco hyperactive. Même, Susana met la main à la patte en s’essayant à la pose de carrelage.

Ainsi, de la chambre Rock pour Louis, en passant par celle « détente » pour Sarah, l’espace pop d’Edith, le coin parisien de Lydia ou encore le cocon princesse de la petite Marie, chaque bambin a droit à un lieu personnalisé, salles de bains à la clé. Les géniteurs, eux, jouiront d’une suite parentale avec baignoire et lavabo. Et tandis que la cuisine américaine revêt des allures contemporaines, un espace entièrement dédié aux ados, façon cinéma, est réalisé dans la cave.

Côté jardin, une véranda permet un gain de lumière alors que la cuisine d’été promet des barbecues estivaux à n’en plus finir. Mais la mention spéciale revient à la piscine qui trône paisiblement en plein cœur du jardin. « J’suis choquée ! » L’expression, lâchée par l’adolescente Sarah, résume justement la stupéfaction mêlée au bonheur de toute une famille émerveillée par leur nouvel havre de vie.