D-Day : Drucker et Ardisson pour une nuit de direct

Publié le vendredi 4 juin 2004 à 01:10
par
D-Day : Drucker et Ardisson pour une nuit de direct
©BBC 

Personne ne peut passer à côté : ce week-end, c’est le 60ème anniversaire du débarquement des armées alliées en Normandie, le 6 juin 1944… Pour l’occasion, France Télévision a mis en place une programmation spéciale intitulée D-Day et TF1 retransmettra en direct les festivités.

Depuis le 28 mai dernier, les trois chaînes du groupe FranceTélévisions parsèment leurs antennes respectives de programmes dédiés à la fin de la seconde guerre mondiale. Après Un Pont trop loin sur France 2, Eté 44 (7,2 millions de téléspectateurs lundi dernier sur France 3), la version originale du Jour le plus long sur France 3 et, Omaha Beach : le chemin du pardon hier sur France 5 notamment, ce week-end verra Michel Drucker et Thierry Ardisson animer une nuit entière de direct ensemble.

En effet à partir de 20h50, sur France 2, Michel Drucker ouvrira le bal avec D-Day : Le Débarquement. Pendant plus de trois heures, l’animateur rendra hommage aux soldats et recevra les vétérans, en compagnie notamment d’Isabelle Boulay, Corneille, Miossec ou Zucchero pour les variétés… Thierry Ardisson rejoindra Michel Drucker à minuit pour La nuit la plus longue. Ensemble, le deux vedettes feront revivre, minutes après minutes, les préparatifs de l’opération Overlord jusqu’au coup d’envoi du débarquement. Pour rythmer ce direct, Benoît Duquesne fera, chaque demi-heure, le point sur l’avancée des troupes, dans un véritable flash info.

Le lendemain, à partir de 10 heures, Le jour du Seigneur et Présence protestante se feront l’écho, à leur façon, des commémorations, en direct de la Manche. Même les journaux de 13h et 20h se mettront à la page. En effet, Daniel Bilalian sera en direct de Sainte Mère Eglise et sur la plage de Ouistreham pour présenter des pages spéciales dans les éditions de Béatrice Schönberg.

Quant au prime time dominical, il s’agit du point d’orgue de l’opération : la diffusion du documentaire D-Day : Leur Jour le plus long. Réalisée par Richard Dale, cette co-production internationale raconte des histoires d’hommes alliés ou allemands. Mêlant documentaire, narration dramatique, images d’archives et reconstitution, Leur Jour le plus long aura la lourde tâche de faire face au match Amical France-Ukraine sur TF1… Ce soir-là, seule Arte proposera du cinéma avec Seule dans la nuit

Sur France 3 enfin, quatre documentaires et une fiction La Victoire des Vaincus seront à l’affiche du 6 juin. La veille, Julien Lepers aura consacré un Questions pour un champion spécial Débarquement.

Quant aux cérémonies officielles, elles se dérouleront sur TF1. Présenté par Charles Villeneuve et Jean-Claude Narcy, l’évènement sera diffusé en deux parties. A 13h40, petite leçon d’Histoire pour tous sur les circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’opération militaire. A 15h30, coup d’envoi des célébrations officielles en présence de Jacques Chirac, George W. Bush, la Reine Elisabeth II d’Angleterre, Vladimir Poutine, Gerhard Schröder et l’Amiral Philippe de Gaulle, fils du Général de Gaulle. A noter que Claire Chazal sera depuis Arromanches pour son 13 heures. La télévision débarque en Normandie…

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   THIERRY ARDISSON  

RESTEZ CHEZ VOUS


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

Audiences TV prime (vendredi 3 avril 2020) : Koh-Lanta s’envole, final record pour Astrid et Raphaëlle

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (vendredi 3 avril 2020) : Tous en cuisine relègue Sept à huit, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »

Anaïs Bouton (Zemmour et Naulleau) : « Aucun membre de l’équipe n’a envisagé l’arrêt de l’émission sur Paris Première »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020