Dallas, The Client List, The Walking Dead : quand l’offre de NT1 séduit les jeunes

mardi 3 juin 2014 à 12:15 |
Lifetime

En ce début du mois de juin, l’heure est déjà au bilan de la saison pour certains diffuseurs. NT1 annonce ainsi, pour 2013/2014, être la quatrième chaîne TNT auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 3.0% sur cette cible commerciale clé.

Il s’agit d’une hausse sur un an que l’entité du groupe TF1 doit à ses soirées avec 3.1% sur les ménagères et 3.2% auprès des individus âgés de 15 à 34 ans. Deux publics qui ont été particulièrement friands de fictions. Sur cette période, NT1 a ainsi proposé 11 séries américaines jamais vues en clair, trois fictions jeunesse et deux productions françaises inédites, soit un total de 215 heures de programmation.

Parmi les succès en la matière, la chaîne se félicite de The Client List, avec une moyenne de 5.5% auprès des femmes de moins de 50 ans et de Dallas. Le revival de la série culte a affiché, pour sa part, une moyenne de 5.2%.

Le vendredi soir, NT1 a également su attirer les 15/34 ans avec Vampire Diaries et The Walking Dead, en enregistrant respectivement 4.6% et 6.8% sur cette cible. Les deux fictions ont eu un certain retentissement en ligne, encourageant le groupe TF1 dans ses efforts en matière de stratégies digitales.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TFX    VAMPIRE DIARIES    DALLAS 2012    THE WALKING DEAD    CLIENT LIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »