Damien Thévenot (Fort Boyard) : pourquoi l’animateur de Télématin a attendu 7 ans avant de revenir affronter le père Fouras

samedi 6 août 2022 à 11:55 |
Capture France 2

Ce samedi 6 août 2022, France 2 proposera en prime un nouveau numéro de Fort Boyard. Damien Thévenot, qui officie du vendredi au dimanche dans Télématin, sera le chef d’équipe.

Après avoir participé en 2001, 2012 et 2015, Damien Thévenot participera pour la quatrième fois à Fort Boyard , ce samedi 6 août 2022 en prime sur France 2. Il sera le chef d’équipe et sera accompagné de Camille Cerf, Théo Curin, Isabelle Vitari, Nicole Ferroni et Cindy Sander. Ils joueront pour l’association Handi’Chiens.

Dans une interview accordée à Télé Star, Damien Thévenot explique pourquoi il a attendu sept ans avant de revenir dans le jeu estival phare de France 2 : “La production m’a pris par les sentiments. Depuis 2015, chaque année, elle me relançait… J’avais peur de me blesser. Alors, elle m’a précisé que j’allais être capitaine d’équipe et jouer pour l’association de mon choix”.

“Les épreuves que j’ai réalisées à Fort Boyard m’ont donné des envies d’activités plus extrêmes””

L’animateur de Télématin ajoute : “Comme je suis parrain d’Handi’chiens depuis un prime de N’oubliez pas les paroles il y a quatre ans, j’ai pensé que c’était l’occasion de parler de l’association et de recueillir des fonds”. Cette association “a pour but d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap”.

Au cours de ce numéro de Fort Boyard , Damien Thévenot va affronter sa peur du vide. “Je ne suis pas du tout fan de tout ce qui se déroule en hauteur. Pourtant, j’ai réalisé un looping à 15 mètres. Heureusement, il n’y avait pas de caméra pour me filmer après l’épreuve”.

Il ajoute également : “J’ai participé à une autre nouvelle épreuve dans laquelle on doit traverser un cercle en feu. Tout est hyper sécurisé, mais ça fout la trouille ! Et à Fort Boyard, on ne sait pas à l’avance sur quelle épreuve on va tomber, même en tant que capitaine”.

Quel avenir pour Télématin sur France 2 ?

L’animateur avoue : “A quelques mois de mes 50 ans, je reconnais que les épreuves que j’ai réalisées à Fort Boyard m’ont donné des envies d’activités plus extrêmes”.

Par ailleurs, Damien Thévenot sera de retour à la rentrée aux commandes de Télématin . Pour rappel, à la rentrée 2021, l’émission matinale phare de France 2 a changé de formule avec Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi pour co-animer le programme et Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche.

S’il est actuellement en vacances, Damien Thévenot confirme son retour à la tête de Télématin et se réjouit du succès de cette nouvelle formule : “Tous les voyants sont au vert ! (...) On a diversifié et rajeuni le public. On s’amuse beaucoup. C’est motivant, même si on se lève tôt”.

En attendant son retour dans Télématin , Damien Thévenot sera ce samedi 6 août 2022 en prime dans Fort Boyard sur France 2.

FRANCE 2    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022