Damon Lindelof (Lost) prépare une série pour HBO

vendredi 29 juin 2012 à 15:27 |
DR

Deux ans après la fin de Lost, son co-créateur, Damon Lindelof, développe une série pour HBO. L’homme s’associe au romancier Tom Perrotta pour adapter son livre, The Leftovers.

Selon le site américain Deadline, Damon Lindelof sera le co-scénariste et le producteur exécutif du pilote aux côtés de l’écrivain, de Ron Yerxa et Albert Berger. L’ancien scénariste de Preuve à l’appui devrait également occuper le poste de showrunner sur la future série.

The Leftovers dépeint un monde où des millions de personnes ont mystérieusement disparu de la Terre et s’intéresse à ceux - leurs proches - qui doivent continuer à vivre sans eux. Ce roman a été décrit comme « le meilleur épisode de La Quatrième dimension jamais vu » par Stephen King (New York Times Book Review).

Il s’agit de son premier projet pour le petit écran depuis Lost en 2010. Récemment, il se disait prêt à retrouver l’énergie de la télévision et affirmait son envie de travailler sur un projet pour le câble. Le scénariste a signé un contrat de trois ans avec Warner Bros. TV. Ces deux dernières années, Damon Lindelof a été occupé par le cinéma. Il a notamment signé les scénarios de Cowboys et envahisseurs et Prometheus.

SERIES TV    INTERNATIONAL    LOST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »