Daniel (Star Academy) : « Tout le monde n’a pas été sincère au château »

Favori de l’émission, le public a pourtant décidé de changer la donne en éliminant Daniel. Le jeune homme, qui a marqué l’aventure par ses prestations et sa bonne humeur, s’est donc incliné pour laisser place à une finale 100% féminine. Pour Toutelatele, Daniel retrace son parcours au sein de la « Star Academy » de NRJ12.

Publié le vendredi 22 février 2013 à 17:25
par
Daniel (Star Academy) : « Tout le monde n’a pas été sincère au château »
©JLPPA 

Jérôme Roulet : Comment vous êtes-vous retrouvé au sein de Star Academy ?

Daniel : Auparavant, je faisais pas mal de piano-bar. Un soir, un casteur est venu me voir et m’a proposé de faire le casting pour l’émission. Le concept me plaisait, je regardais assidûment Star Academy pendant mon enfance. C’était un peu un rêve inaccessible. J’avais déjà fait quelques castings, dont un pour Nouvelle Star quand j’étais plus jeune.

Comment vivez-vous votre élimination ?

En dehors d’avoir laissé Zayra, je ne ressens pas de tristesse. En plus, je ne pensais pas aller si loin dans l’aventure, je ne suis donc pas tellement déçu. Je ne m’attendais vraiment à rien ! Je suis très content de mon parcours. Je ne garde que le côté positif de cette émission.

Auriez-vous cependant aimé affronter Zaya, votre meilleure amie, en finale ?

Oui j’aurais vraiment aimé vivre ce moment. Mais Laurène mérite sa place aussi donc tout va bien...

Quelle relation entretenez-vous avec Zayra ?

On a eu un coup de cœur l’un pour l’autre. On s’est soutenu tous les deux dans l’aventure. On est devenu de vrais amis et on le restera en dehors de l’émission, c’est certain.

Pourquoi a-t-elle craqué lors de votre élimination ?

Elle a craqué parce que c’est plus difficile de continuer l’aventure pour elle, en restant seule dans cette bulle « Star Academy ». Moi, de mon côté, je retrouve ma liberté et mes proches. Après, Zayra va s’en sortir, il ne reste que quelques jours...

Lors de votre performance sur « Si seulement je pouvais lui manquer », vous avez eu la surprise de voir arriver votre père. Comment avez-vous vécu cette surprise ?

Quand je chantais, je voyais le public crier et faire des gestes. Je me retourne et là gros étonnement : mon papa se retrouve à côté de moi, c’était géant ! Et pour le coup, je me suis laissé un peu déborder par l’émotion.

« J’aurais vraiment aimé vivre la finale avec Zayra »

Vous n’aviez pas revu votre père depuis août 2012. Votre réaction ne peut-elle pas sembler démesurée ?

En fait, on s’est vu en août, mais avant ça on ne s’était pas vus depuis très longtemps. Au prime, j’ai donc été « choqué » de le voir. La famille se rejoint, mon papa à ma droite, ma maman à ma gauche, c’était inconcevable pour moi de revoir mes deux parents réunis. Je n’avais jamais vu ça depuis longtemps, ça restera gravé à vie dans ma mémoire.

Au cours des différents primes, quels titres vous ont particulièrement marqués ?

« Si seulement je voulais lui manquer » était une chanson que me tenait à cœur. Sinon, le titre qui m’a marqué est « Locked out of heaven » de Bruno Mars. Elle reflète le mieux mon univers. Grâce à ça, je sais aujourd’hui un peu plus où je vais me diriger...

Partie 2 > Son pronostic pour la finale et son après-Star Academy


Comment pourrait-on décrire le Daniel de cette aventure ?

Je me vois comme le bon copain. Je rigolais et m’entendais avec tout le monde. Les premières semaines, il m’a fallu un certain temps d’adaptation, j’ai eu du mal à trouver mes marques.... Et une fois les repères trouvés, j’étais juste bien avec mes camarades au château.

Aviez-vous conscience d’être dans une émission de télé-réalité ?

On oublie cet aspect rapidement. On ne pense pas à tout ça, on vit naturellement. Au château, on ne triche pas. D’ailleurs, quand on est sur le prime, on est à la fois choqué et ému des acclamations du public, car si les gens nous aiment c’est pour ce qu’on est vraiment . Pour ma part, j’ai été spontané et naturel. Tout le monde n’a pas été sincère dans le château, mais je ne donnerai pas de nom !

Professeurs et élèves, avec qui aviez-vous le plus d’affinités ?

En plus de Zayra, j’étais très proche de Vanina, Romain et Tony. Du côté des professeurs, j’ai tout de suite eu un feeling avec Rachid (Ferrache, le professeur de chant, ndlr). Il m’a beaucoup aidé et appris.

Zayra va t-elle gagner la finale de Star Academy ?

Je la vois gagner depuis le début de l’aventure. Au premier prime, elle a fait sa prestation sur Beyoncé, et là j’ai dit « Ok, on est là et on y va » (rires). Je n’ai jamais eu de doutes sur sa réussite.

Que retiendrez-vous de cette aventure ?

J’ai appris beaucoup sur le métier et sur les gens autour de moi. Mentalement parlant, je ne suis plus le même. J’ai mûri et j’ai pris confiance en moi. Pour le coup, je vais m’efforcer de la garder, car vivre sans confiance en soi, je n’en veux plus (rires) ! Aujourd’hui, je vais prendre ma vie en mains...

« Je vois gagner Zayra depuis le début de l’aventure ! »

Comment voyez-vous cet après-Star Academy ?

Avant d’entrer à Star Academy, je commençais à composer. J’avais quelques titres, et je vais continuer dans mon univers pop-soul. Je vais essayer de réaliser mon rêve qui est de sortir mon album.

Ne seriez-vous pas tenté par une aventure comme celle des Anges de la télé-réalité ?

Non, le côté télé-réalité ne m’enchante pas tellement. Je l’ai fait à la Star Academy, car c’est dans un cadre particulier avec des cours, etc. Mais tout ce qui est Anges, certainement pas !

REAL TV   STAR ACADEMY   NRJ12  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)

Audiences TV Prime (lundi 23 mai 2022) : Visions (TF1) chute face à Meurtres au paradis (France 2), Mariés au premier regard (M6) puissant, lancement réussi pour Le Flambeau (Canal +)


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022