Dans la peau d’un chef : France 2 mijote à 3.5% de part de marché

samedi 7 septembre 2013 à 16:12 |
F2 / G.Scarella

Cette saison, France 2 a pour mission de fédérer un plus grand nombre de téléspectateurs dans sa tranche 17h30/20h00. Pour y parvenir, elle a donné le coup d’envoi de sa première nouveauté de la rentrée, Dans la peau d’un chef, le 2 septembre dernier. Le même jour, la chaîne publique a rappelé le karaoké mené par Nagui, N’oubliez pas les paroles. Quinze jours plus tard, ce sera au tour de Sophia Aram d’entrer en piste avec son talk-show, Jusqu’ici tout va bien.

Mais les premières audiences laissent augurer le pire pour la chaine publique, qui fait face à une sérieuse déconvenue. En effet, face au jeu à succès de France 3, Slam et à deux concurrents appréciés des ménagères (Bienvenue chez nous sur TF1 et La meilleure boulangerie de France sur M6), Dans la peu d’un chef ne parvient pas à décoller. Pire, l’émission a refermé la semaine avec une partie de marché digne des chaines de la TNT.

Le 2 septembre, 376 000 Français étaient bien décidés à assister au duel autour de la ratatouille entre les cuisiniers amateurs. De quoi tenir en haleine 4.2% du public présent devant son petit écran entre 17h35 et 18h10, dont 3.4% des ménagères de moins de 50 ans. Une première déception pour France 2. Les trois émissions suivantes, aucune réelle évolution n’a été notable, si ce n’est la baisse continue de la part de marché. Jeudi, Dans la peau d’un chef affichait alors plus de 350 000 téléspectateurs aux fourneaux, soit 4% du public.

Pour refermer la semaine, Christophe Michalak n’a pas réussi à contenir la chute. 300 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 3.5% de part de marché. L’émission signe alors sa plus mauvaise performance depuis son lancement et se fait devancer par le dessin animé de Gulli, Inazuma eleven puissance football. Au même moment, Bienvenue chez nous rassemble six fois plus de téléspectateurs, et trois fois plus pour France 3 et M6.

Ce samedi, France 2 propose de découvrir les meilleures recettes de la semaine de Dans la peau d’un chef à 17h25. L’occasion de faire découvrir le programme à un autre public pouvant rejoindre les rangs de la quotidienne ? La chaîne l’espère tant bien que mal.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DANS LA PEAU D’UN CHEF   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »