Danse avec les stars 2022 : échec inévitable pour Camille Combal et les changements en saison 12 sur TF1 ?

vendredi 9 septembre 2022 à 17:00 |
Capture TF1

Danse avec les stars signe son retour ce vendredi 9 septembre 2022 à 21h10 sur TF1. Pour sa saison 12, le concours de Camille Combal sera secoué par de nombreux changements...

Ce vendredi 9 septembre 2022, TF1 donne le coup d’envoi de la saison 12 de Danse avec les stars à 21h10. Le concours sera désormais uniquement orchestré par Camille Combal. Ce dernier se chargera de l’emmener en première comme en deuxième partie de soirée suite au départ de Karine Ferri.

Deux jurés et quatre danseurs quittent « DALS »

D’autres changements attendront les aficionados de Danse avec les stars. Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova ne seront plus présents dans le jury. Ils seront remplacés par Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot, qui rejoindront ainsi Chris Marques et François Alu.

Côté danseurs, de nombreux départs sont intervenus en coulisses. Maxime Dereymez, Christian Millette, Coralie Licata et Joël Luzolo ne se produiront plus sur le parquet aux côtés des personnalités. De nouveaux danseurs ont été recrutés via l’émission, Qui dansera avec les stars ?, disponible sur MyTF1 depuis la fin août.

Quel casting pour la saison 12 de Danse avec les stars ?

Côté casting, la saison 12 de Danse avec les stars mettra en compétition Anggun, ex-jurée de Mask Singer, Clémence Castel, candidate emblématique de Koh-Lanta, le chanteur Billy Crawford, Amandine Petit, Miss France 2021, et Théo Fernandez, star des Tuche.

Le casting de la saison 12 de Danse avec les stars sera complété par l’ancien champion de judo, David Douillet, Thomas Da Costa, alias Axel dans Ici tout commence, l’influenceuse Léa Elui, l’humoriste Florent Peyre ainsi que par les chanteurs Stéphane Légar, Eva et Carla Lazzari.

Des audiences en hausse pour TF1

TF1 a étendu la saison 11 de Danse avec les stars entre le 17 septembre et le 16 novembre 2021. L’émission, programmée le vendredi en première partie de soirée, a passionné une moyenne de 3.77 millions de Français, soit 19.5% de l’ensemble du public. En comparaison à sa saison 10, qui avait été proposée par la Une le samedi soir au cours de l’automne 2019, le concours de Camille Combal a enregistré un sensible gain de 500 000 téléspectateurs.

Dans un contexte particulier avec l’absence de TF1 chez l’opérateur Canal+, une marque vieillissante, et la présence de la série à succès  Astrid et Raphaëlle sur France 2, les enjeux d’audience sont plus que jamais important pour le retour de Danse avec les stars sur TF1.

TF1 lance la saison 12 de Danse avec les stars ce vendredi 9 septembre 2022 à 21h10. Camille Combal prolongera la soirée avec Danse avec les stars, la suite, émission où il remplacera Karine Ferri à partir de 23h05. Qui remportera cette édition 2022 de « DALS » et succèdera à Tayc, vainqueur de la saison 11 ? Réponse dans les prochaines semaines sur TF1…

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DANSE AVEC LES STARS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »