Danse avec les stars 3 > Amel Bent fait l’unanimité avec les premiers 10

samedi 20 octobre 2012 à 23:50 |

Vincent Cerutti et Sandrine Quétier sur TF1

C’est parti pour le troisième prime de Danse avec les stars. Après l’élimination de Christophe Dominici, les neuf candidats vont défendre leur place autour des années 80. Et pour la première fois, ils vont, entre autres, s’affronter en équipes dans la bataille des coachs avec M.Pokora et Sofia Essaïdi, les deux finalistes de la saison 1. Tous les couples du groupe victorieux remporteront ainsi dix points supplémentaires.

Mais avant d’en arriver là, Lorie ouvre le show. Elle va évoluer sur la musique de « Un peu plus près des étoiles », le tube de Gold, pour un fox-trot qui ne lui « inspire rien ». Et avec une perte de confiance en elle, la pression est grande pour la chanteuse. Au final, Lorie s’en est plutôt bien sortie sur la piste.

Pour Pietra, il faut passer « le cap supérieur » en faisant ressentir ce qu’elle a à l’intérieur d’elle. Pour Jean-Marc Généreux, il faut « mieux travailler les pieds » et Shy’m en « veut plus » pour être à la « limite de la perfection ». Lorie obtient ainsi 26/40 pour la partie artistique et 33 pour la technique, soit un total de 59 points.

Emmanuel Moire, 3e de la compétition après le dernier prime, succède à la chanteuse sur la piste. Après avoir ému le public samedi dernier en rendant hommage à son frère décédé, il va désormais évoluer sur « Kiss » de Prince avec un cha-cha-cha. Et Fauve Hautot vient langoureusement lui faire un « kiss », histoire de le mettre dans le bain.

Du côté des remarques du jury, Pietra estime la « technique maitrisée », « Ça, c’est du spectacle » dixit Jean-Marc même s’il manque « beaucoup de contrôle », la technique « manquait donc à l’appel, mais l’émotion était là à profusion ». Chris Marques est tout à fait d’accord. Pour Shy’m, il va « falloir bosser la technique ». Le jury ne veut rien laisser passer ! En note artistique, Emmanuel obtient 34/40 et en technique, 24, soit un total de 58 points.


Lors de la précédente émission, Gérard Vivès avait réussi à séduire les juges malgré sa blessure au genou. Cette fois-ci, il va devoir être le toréador dans l’arène en exécutant un « paso doble ». Mais Gérard a bien du mal à mener sa partenaire, Silvia. Il va pourtant devoir y arriver sur le tube de Frankie goes to Hollywood, « Relax ».

Pour Chris, il ne « faut pas confondre fierté et agressivité ». Le juré a eu l’impression que Silvia pesait « quatre tonnes » en raison « d’un manque de subtilité ». Shy’m est en total désaccord malgré une « technique pas parfaite ». Pour Pietra, la progression de Gérard est évidente. « Ton paso, tu l’as dans la peau » sera le mot de Jean-Marc. Gérard obtient ainsi 26 pour l’artistique et 25 pour le technique, soit un total de 51 points.

L’heure de la bataille des coachs a sonné. L’équipe tango, menée par Sofia Essaïdi, s’élance sur la piste sur le tube de Jeanne Mas, « En rouge et noir », interprétée en live par la célèbre chanteuse. Et les jurés sont séduits. Pietra résume même la performance en deux mots « intense et très efficace ». Mais M.Pokora lance la riposte de l’équipe « paso » avec un titre de Madonna. Pour Chris, il y avait « quelques erreurs », mais il souligne la performance d’Emmanuel. De manière général, « il a manqué de rigueur » pour Pietra et de « synchronisation » pour Shy’m.

Pietra donne sa voix à l’équipe de Sofia Essaïdi, Jean-Marc Généreux opte pour celle de M.Pokora tandis que Shy’m et Chris choisissent de donner des points à l’équipe de Sofia. Avec trois à un, l’équipe « tango » décroche donc cette première bataille des coachs. Bastian, Laura, Taïg, Gérard et Lorie gagnent ainsi dix points supplémentaires.

Chimène Badi doit s’élancer sur une « rumba » avec le « True colors » de Cyndi Lauper. Et cette danse sensuelle nécessite une sorte de corps à corps que ne souhaite pas la chanteuse. « C’est comme si toi et moi on faisait l’amour sur la piste » lui assène Julien. Trop pudique, Chimène est déstabilisée. Pour la détendre, Julien décide donc de lui offrir un strip-tease. Mission réussie, elle explose de rire.


Chimène et Julien évoluent de manière sensuelle sur la piste. Et les jurés sont plutôt contents de la prestation sur cette danse latine très difficile. « Je vous trouve très en confiance dans les bras de Julien » indique Pietra. Sa camarde de jeu, Shy’m précise : « Quand tu te donnes à fond comme ça qu’est-ce que tu es belle ». Pour Jean-Marc, il s’agit de la performance la plus contrôlée de Chimène. Cette dernière en a les larmes aux yeux et obtient 30 en note artistique et 25 en technique, soit 55 points.

Après s’être glissée dans la peau d’une Claudette peu convaincante, Estelle Lefébure a droit cette semaine à une rumba. Mais Estelle doute et a du mal à emmagasiner toutes les techniques. Histoire de la booster, Maxime lui montre alors la rumba qu’il a faite avec Sofia Essaïdi. Après l’entrainement, place à la piste de danse avec « Femme, je vous aime » de Julien Clerc.

Avec cette prestation, le jury est enchanté. Pour Chris, « C’était d’une beauté et d’une pureté, technique c’était très beau à regarder. » Pietra confirme ces dires. Jean-Marc se lance quand a lui dans une prose : « La rumba, c’est comme une femme, c’est très compliqué, c’est tout en rondeur et en douceur et il ne faut pas la brusquer » etc.. etc... Shy’m, quant à elle, est bluffée. Estelle décroche 33/40 pour l’artistique et 29 pour la technique, soit 62 points.

Avec Denitsa, Taïg Khris doit évoluer sur un tango, version Eurythmics. Cela tombe plutôt bien puisque le champion de roller adore cette danse de caractère et sensuelle. Une fois sur la piste, le résultat est à la hauteur des espérances. Pour Pietra, le « sportif s’est réveillé ». Jean-Marc conseille à Taïg de « travailler les transitions », Chris complète en lui recommandant de « travailler l’artistique ». Quant à Shy’m elle souligne les « progrès incroyables ». Conclusion, Taïg obtient 29 en artistique et la même chose en technique, soit 58 points.

Bastian Baker a dû se rendre à New York pour donner deux concerts. Les répétitions ont donc été quelque peu raccourcies et mouvementées avec le décalage horaire. Mais ce n’est pas ça qui va arrêter le Justin Bieber suisse ! Il offre un « jive » sur le célèbre « take on me » de A-ha. Chris Marquès souligne cependant un problème : « Ça a commencé très bien, mais tout d’un coup on est hors du rythme et si on perd la dynamique, le jive n’est pas réussi ». il est apparemment le seul à le penser. Pietra souligne la « progression inouïe ». Bastian décroche 31 points en artistique et 27 en technique, soit un total de 58 points.


Laura Flessel, dernière du classement la semaine précédente, doit danser sur un « tango » avec la musique de la chanson « Sara perche ti amo ». Accompagnée de Grégoire, on évolution est notable. Tous les jurés s’accordent à le dire. Pour Pietra, « la comédienne se révèle en vous, mais il y a encore des progrès à faire ». Elle rend également hommage à Grégoire qu’elle souhaite voir engager dans sa compagnie. Jean-Marc, lui, a été « bluffé » par Laura. Elle peut compter sur 30 en artistique et 28 en technique, soit 58 points.

Un jive a été attribué à Amel Bent ce soir. Mais la chanteuse rencontre de très grosses difficultés niveau tonicité, dixit son danseur Christophe. Pour l’aider, il fait donc appel à deux stars des années 80, Casimir et Véronique du duo de « Gym Tonic » Véronique et Davina. Après ces rencontres et répétitions, Amel a compris comment utiliser son corps. Christophe a donc décidé de mettre la barre vraiment haute avec un porté à trois mètres du sol en se jetant dans le vide. Amel Bent angoisse : « Cette chorégraphie, soit ça va être super, soit ça va être la honte »

Amel fait le show sur « Fallait pas commencer » de Lio. En tenue d’étudiant façon Beverly Hills, le duo comble les jurés et fait tout simplement l’unanimité. Pour Chris, Amel offre une « osmose parfaite entre l’artistique et la technique ». « Vous utilisez votre corps avec grande intelligence, vous êtes pour moi la révélation » lui assène Pietra. Le rendez-vous est ainsi réussi et pour la première fois de la saison, les 10 sont dégainés. Quatre précisément ! Amel prend la tête du classement avec 74 points, dont 38 d’artistique et 36 de technique.

Qui va devoir effectuer le face à face final avec un jive ? Amel & Christophe, Lorie & Christian, Gérard & Silvia sont les premiers à y échapper en se qualifiant pour la semaine prochaine. Bastian, Estelle et Emmanuel et Chimène les rejoignent. Laura Flessel et Taïg Kris doivent donc s’affronter dans le face à face. Pour la deuxième semaine consécutive, le champion de rollers est confronté à cette épreuve.

Au terme de la prestation, le public a été invité à voter. En effet, au cours de cette épreuve, les téléspectateurs sont les seuls à avoir les pleins pouvoirs. Et ils ont décidé de repêcher pour la deuxième fois, Taïg Khris. Malgré les progrès soulignés par le jury, Laura Flessel est éliminée en recueillant seulement 26% des suffrages contre 76% pour le champion du monde. Samedi prochain, place à un prime avec un orchestre symphonique.

TF1   REAL TV   DANSE AVEC LES STARS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022