Toutelatele

Danse avec les stars 9 : départ programmé, Pamela Anderson... Lio répond à TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/10/2018 à 12:01 Mis à jour le 25/10/2018 à 12:08

Ce samedi 20 octobre, TF1 a proposé un nouveau prime de la neuvième saison de Danse avec les stars. Le concours hebdomadaire, désormais emmené par Camille Combal et Karine Ferri, a été marqué par une série de rebondissements qui ont suscité de vives réactions de la part des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

Un forfait contesté

Blessée au mollet et venue en béquilles, Pamela Anderson n’a pas pu se produire sur le parquet de danse. Camille Combal a alors expliqué que le règlement de l’émission prévoit qu’un candidat peut être dispensé d’un prime si sa blessure a été constatée par un médecin. Ainsi, la star américaine reviendra dans la compétition lors de la spéciale Halloween, diffusée ce samedi 27 octobre à 21 heures. A l’issue de la soirée, Lio et Héloïse Martin se sont affrontées en face-à-face. Et le public a finalement décidé de ne pas permettre à l’inoubliable interprète de « Banana split » de poursuivre l’aventure.

Des tensions en coulisses ?

Tandis que cette élimination a fait polémique sur les réseaux sociaux, Touche pas à mon poste a lancé des accusations contre la production de Danse avec les stars le lundi 22 octobre. Benjamin Castaldi a affirmé, contrat d’un ex-participant de l’émission à l’appui, que rien n’était inscrit dans le règlement au sujet d’un forfait possible d’un candidat. Bernard Montiel a quant à lui indiqué que le forfait de l’ex-vedette d’Alerte à Malibu avait provoqué la colère de Lio. Celle-ci aurait même eu un échange très musclé avec le producteur du show de la première chaîne d’Europe. Le mardi 23 octobre, Cyril Hanouna a révélé que la chanteuse était en concert le vendredi 9 novembre à Dunkerque. Sauf que Danse avec les stars ne sera pas diffusé le samedi 10 novembre, mais le jeudi 8 novembre pour cause de NRJ Music Awards.

Des « contre-vérités »

Dans un communiqué publié sur Instagram, Lio a dénoncé des « contre-vérités » de la part de l’équipe de Cyril Hanouna. « Il est de tout même risible de lui prêter une bagarre avec Pamela Anderson qui n’était pas présente.. », a-t-elle souligné de la voix de son manager Ludovic Martin. La chanteuse belge, qui participe à la tournée Stars 80, a assuré qu’elle ne laisserait dire que son « départ de DALS était programmé ». « Il en va de son intégrité et de celle de son partenaire de danse Christian Millette », a conclu le texte.