Toutelatele

Danse avec les stars 9 : pourquoi Pamela Anderson, blessée et forfait, n’est pas éliminée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2018 à 23:11

Depuis quelques semaines, de nombreuses spéculations circulent dans la presse autour de la participation de Pamela Anderson à la neuvième saison de Danse avec les stars. Alors que la star américaine s’est blessée à quelques jours de ses premiers pas sur le parquet de TF1, Gilles Verdez a assuré dans Touche pas à mon poste que la vedette d’Alerte à Malibu avait prévu de quitter la compétition au bout de quatre primes.

Une première pour DALS

Face à la polémique, TF1 est montée au créneau en dénonçant une « information totalement infondée ». Ce samedi 20 octobre, TF1 propose le quatrième prime de la saison 9 de Danse avec les stars. En préambule de l’émission, Camille Combal a expliqué que Pamela Anderson ne pourrait pas participer au show suite à une blessure au mollet. Présente avec des béquilles aux côtés de Maxime Dereymez, la star n’a pas pu participer à la danse d’ouverture. « Malgré tous les efforts, le médecin est formel. Pamela, vous ne pourrez pas danser ce soir en direct sur TF1 », a lancé l’ex-complice de Cyril Hanouna, tout en soulignant qu’il s’agissait d’une première dans l’histoire de la version française de Danse avec les stars.

Un forfait fatal ?

Les téléspectateurs ont dû attendre 22h30 pour découvrir le sort de Pamela Anderson. La vedette américaine, qui a reçu un message de soutien de son compagnon Adil Rami, a fait face aux règles du show de TF1. Comme cela a déjà été le cas en Angleterre, le candidat incapable de danser lors d’un prime suite à une blessure doit la faire constater par un médecin. Le règlement prévoit que chaque candidat de Danse avec les stars a le droit à un forfait sur blessure au cours de la compétition. Ainsi, Pamela Anderson reprendra la compétition pour le cinquième prime, prévu le samedi 27 octobre à 21 heures. En cas de nouveau forfait, elle sera alors éliminée de l’aventure.