Toutelatele

Danse avec les stars : carton d’audience sur fond de scandale de racisme au Royaume-Uni

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/10/2016 à 17:23 Mis à jour le 11/10/2016 à 09:15

Alors que TF1 s’apprête à lancer une nouvelle saison de Danse avec les stars , Strictly Come Dancing a repris fin septembre outre-Manche. La version originale du concours de danse continue de drainer les foules avec déjà jusqu’à plus de 10 millions de téléspectateurs. Ce samedi 8 octobre, le divertissement a séduit 9.6 millions de téléspectateurs sur BBC One, soit 44.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Le lendemain, le result show a pu compter sur 9.1 millions d’adeptes. La part de marché a atteint 41.1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Strictly Come Dancing a été largement en tête des audiences. Malgré ce beau succès, une polémique est venue émailler le programme sur les réseaux sociaux.

En effet, après l’éviction du présentateur Melvin Odoom et de l’actrice Tameka Empson, une partie des téléspectateurs n’a pas hésité à évoquer le racisme des gens qui votent pour l’émission, les deux candidats étant d’origine afro. « Ceux qui votent montrent à nouveau leurs penchants racistes. 2 spectacles. 2 danseurs noirs éliminés », clame un téléspectateur sur Twitter, tandis qu’un autre a surenchéri, « Les téléspectateurs montrent leur côté raciste. Les deux premières semaines semblent cibler les participants noirs ».

De son côté, la BBC évoque n’avoir aucun contrôle sur les votes alors que la polémique a agité les réseaux sociaux en Angleterre hier soir à l’issue du result show.