Toutelatele

Danse avec les stars : Clément Rémiens, Alizée et Matt Pokora de retour pour une spéciale sur TF1 ?

Andy Andrian
Publié le 01/11/2019 à 19:40

Danse avec les stars poursuit sa dixième saison avec un nouveau prime ce samedi 2 novembre 2019, sur TF1. Les jurés Shy’m, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Patrick Dupond sont également de la partie pour noter les performances des binômes restants. Ce dernier a accordé une interview à l’hebdomadaire Télé Star. Il en a profité pour revenir sur son style de jugement assez particulier et a évoqué la possibilité d’une émission spéciale avec les figures marquantes du concours de danse…

« Je ne renoncerai jamais à écouter mon cœur »

Pour Patrick Dupond, le tournage d’une émission implique obligatoirement une phase de « récupération » car tous les membres du jury « redoutent le moment où un couple quitte l’aventure ».

En qualité de juge, Patrick Dupond a la lourde de tâche d’évaluer les performances proposées par les personnalités de Danse avec les stars. L’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris laisse une grande place au sentimentalisme dans ses notes. Il ne semble pas prêt à changer sa méthode, « je ne renoncerai jamais à écouter mon cœur, c’est la raison pour laquelle je danse », explique-t-il. Cet état d’esprit entraîne plusieurs divergences de visions avec Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Selon Patrick Dupond, cela est dû à « leur parcours » les menant à « s’attacher à des spécificités techniques » non maîtrisées par l’intéressé.

« Être encore plus efficace dans les commentaires et dans l’humanité »

À travers les années, le jury de Danse avec les stars a connu plusieurs changements. Concernant, Patrick Dupond, il se dit prêt à continuer l’aventure à condition de « s’améliorer en étant encore plus efficace dans les commentaires et dans l’humanité ». Quant à l’avenir du programme, il émet la possibilité d’une émission « spéciale » où des « anciens » candidats feraient leur retour. Pour l’instant, ce projet « est dans l’air » et les sondages ont « déjà été faits ». Les téléspectateurs vont-ils prochainement retrouver Alizée, Clément Rémiens ou encore Matt Pokora ?

Pour rappel, le 26 octobre dernier, Danse avec les stars a attiré en moyenne 3.29 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de part de marché. Il s’agit d’une baisse de 0.2 point par rapport au prime précédent. TF1 a terminé deuxième des audiences derrière France 3 avec Meurtres à Belle-Ile (22,5%).