Toutelatele

Daphné Bürki (Le Tube) : « On prépare des émissions surprises pour les 30 ans de Canal+ »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/10/2014 à 12:12

Chaque samedi depuis maintenant deux saisons, Daphné Bürki s’intéresse aux grands évènements de la semaine passée dans les médias à travers Le Tube sur Canal+. Celle qui a été élue la personnalité la mieux habillée du paysage audiovisuel français par Cristina Cordula est revenue sur ses objectifs dans les colonnes de Direct Matin.

« On est parti de zéro, mais ça s’est bien passé. Forcément, on sait qu’on est attendu sur cette deuxième saison » a avoué la journaliste alors qu’elle était interrogée sur la rentrée du programme sur la chaîne cryptée. Daphné Bürki veut se démarquer de ses concurrents et pour elle, «  l’objectif est de trouver des histoires qu’on ne raconte pas ailleurs, ou de les raconter différemment  ».

Après avoir présenté Le Grand journal aux côtés de Michel Denisot en 2012, la présentatrice veut à présent se différencier se ses camarades. «  J’essaie d’être pédagogique, de divertir un peu, de faire voyager les téléspectateurs  », a -t-elle expliqué. Quant aux projets à venir pour Le Tube, Daphné Bürki a été claire, «  En ce moment, on est tous focalisés sur les 30 ans de la chaîne. On est en train de préparer des émissions surprises  ».

Le samedi 11 octobre, Le Tube a pu compter sur l’attention de plus de 500 000 téléspectateurs en moyenne à partir de 12h40, soit 3.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.