Daphné Roulier

mercredi 1er mai 2002 à 00:06 |
C+/DR

Réservée, discrète, sérieuse, attentive, voilà ce qu’un professeur pourrait certainement dire d’elle. On pourrait ajouter à cela son attitude de petite fille timide, bien éduquée, un style et un ton appréciés par certains et que d’autres regrettent, la trouvant à leur goût un peu trop « snobe ».

On connaît finalement peu de choses de Daphné Roulier.
Avec un DEA de lettre et un DESS d’Ethnométhodologie en poche, la jeune femme va collaborer avec des titres de presse dont Globe, Le Figaro Littéraire, Le Monde de la Révolution, Vogue et réaliser plusieurs reportages pour les journaux télévisés de TF1.

En 1995, elle se lance définitivement dans le journalisme, devient pigiste pour Le Figaro Magazine et c’est en 1996 qu’elle rejoint la rédaction de la petite chaîne d’information d’alors, LCI, en tant que rédactrice-commentatrice puis en présentant les journaux de l’antenne à partir du mois de février.

En août 1997, elle intègre la rédaction de Canal + pour présenter chaque soir les rendez-vous d’information de l’émission phare de la chaîne cryptée, Nulle Part Ailleurs, aux côtés de trublions qui n’arriveront que très difficilement à lui esquisser un sourire ou encore à la déstabiliser au cours de son intervention.

Puis vient le moment où un certain nombre de remaniements internes au sein de la chaîne sont effectués, certains sont évincés, d’autres préferent quitter le navire pendant qu’il en est encore temps, comme ce fut le cas entre autre de Marc-Olivier Fogiel qui préfère alors rejoindre France 3, ce qui laisse supposer l’abandon de son émission hebdomadaire consacrée aux médias : TV+.

Or, pour palier à ce manque et rehausser l’audience en chute de la chaîne, Daphné Roulier se voit confier, en septembre 2001, les commandes d’une nouvelle émission consacrée au monde de la télévision, + clair.

La télévision vue de l’intérieur, le Zapping Télé et Radio, le Visiophon d’Omar et Fred, voici ce dans quoi baigne Daphné Roulier depuis maintenant une saison.
Mais la jeune femme n’est pas si éloignée que ca du Journal puisque les reportages diffusés tout au long de l’émission + clair ont le ton et le style que l’on peut trouver dans des magazines d’informations.

Et il est certain qu’un jour, Daphné Roulier sera amenée à présenter le sacro-saint JT de 13 heures ou de 20 heures d’une chaîne de télévision nationale hertzienne...




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »