Toutelatele

Darius Rochebin : audiences catastrophiques, comment la recrue de LCI compte faire ses preuves

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2020 à 14:55

Depuis son lancement à la rentrée, Le 20 heures de Darius Rochebin affiche des audiences catastrophiques sur LCI....

Après avoir été l’homme fort du journal de la RTS en Suisse, Darius Rochebin a rejoint LCI à la rentrée. Son émission, Le 20 heures de Darius Rochebin , diffusé au quotidien jusqu’à 21h20, n’a pas encore réussi à se démarquer en audience.

LCI à 0% sur les 25/49 ans !

Aucun miracle ne s’est produit pour Darius Rochebin ce mardi 22 septembre. L’émission, où l’actualité a été décryptée en compagnie de Luc Ferry et Gérard Collomb, a suscité la curiosité de 95.000 téléspectateurs, soit 0.4% des 4 ans et + et 0% des 25/49 ans, lors de son frontal avec L’heure des pros 2 , diffusée de 20 heures à 21 heures sur CNews. Le talk de Pascal Praud était solide leader avec 382.000 fidèles, soit 1.7% des 4 ans et + et 1% des 25/49 ans.

Darius Rochebin, installé par LCI à un horaire très concurrentiel, entend jouer la carte de la différence. « Je suis bien conscient que sur beaucoup d’autres chaînes, il y a des machines qui font plus ’boum, boum’. J’essaie d’offrir un moment humain », a-t-il confié à Télé Star, tout en rappelant que chacun doit faire ses preuves au quotidien en télévision. Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs interviews d’Europe a tenu à défendre son style.

« Ce qui compte, c’est de s’améliorer... »

« J’ai juste une absence de préjugés quand je rencontre une personne. Cela fait que je peux aborder des aspects positifs et négatifs de la personnalité sans tomber dans la connivence ni être procureur », a précisé Darius Rochebin. Face à l’énumération de hautes personnalités qu’il a pu interviewer, le journaliste de LCI a nuancé : « Ce qui compte, c’est de ne pas devenir la caricature de soi-même et de s’améliorer... », a-t-il conclu. Son style finira-t-il par s’installer dans le coeur des Français ? Affaire à suivre...