Toutelatele

David Duchovny évoque un troisième film X-Files

Tony Cotte
Publié le 05/11/2010 à 15:56

M6 a beau avoir déprogrammé Californication, David Duchovny a le droit à sa page pleine dans la dernière édition de TV Magazine. En réalité, l’acteur en profite pour assurer la promotion de La Famille Jones, long métrage de Derrick Borte, dans les salles obscures à partir du 17 novembre.

À cette occasion, l’intéressé revient sur ses projets, notamment le théâtre : « Je joue à New York une pièce dans laquelle j’incarne un personnage qui tente, au travers de sa rencontre avec dieu, de se remettre d’une terrible fusillade survenue à son bureau ».

En plus de présenter son nouveau film, dont une fin alternative a été spécialement tournée pour le public français, David Duchovny évoque un X-Files 3 : « On attend le feu vert de la FOX, un peu échaudée par le succès relativement médiocre du numéro 2. Selon moi, l’erreur est venue des auteurs qui se sont trop écartés des racines même de la série. Le numéro 3 sera plus proche de ce que le public attend, avec des conspirations gouvernementales, etc.. ».

Une transition toute trouvée pour évoquer le « drôle » de climat politique régnant au pays de l’oncle Sam. « Ce qui se passe en ce moment est cyclique. Obama paie très cher ses réformes financières et du système de santé. J’espère sincèrement que ses tarés de détracteurs ne gagneront pas les élections de mi-mandat », explique-t-il avant d’évoquer le cas Sarah Palin considérant comme une « catastrophe » d’imaginer celle-ci jouer un rôle au sommet de l’État.