Toutelatele

Dead Set : la série où les zombies s’invite à Secret Story

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/10/2009 à 13:42 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Fin 2008, la chaîne britannique E4 a mis à l’antenne une nouvelle série événement en cinq épisodes, Dead Set. Ici pas de policiers ou autres détectives, ni de super héros, les stars, ce sont des candidats de télé-réalité et... des zombies.

En effet, avec Dead Set, Charlie Brooker signe une mini-série gore, produite par Endemol, société à qui l’on doit Loft Story (M6) et Secret Story (TF1), plus connus à travers le monde sous le titre de Big Brother.

Les épisodes suivent ainsi les candidats d’une télé-réalité d’enfermement. Coupés du monde, comme le veut le concept, ils ne savent pas que dehors c’est le chaos. En effet, des zombies sèment la panique dans toute l’Angleterre en éradiquant petit à petit la population. Très vite, ils vont faire leur entrée dans le loft...

A noter que Dead Set tourne plus que jamais en dérision les émissions de télé-réalité, et va jusqu’au bout en faisant interpréter les candidats par des anciens participants à Big Brother. L’animatrice du show incarne également son propre rôle.

Série d’épouvante louée par la critique et comportant des scènes ultra-violentes, Dead Set est tout logiquement interdit aux moins de seize ans. La chaîne CinéCinéma Frisson a cependant décidé de la propulser en prime time les 17 et 18 octobre prochains.