Deadwood

DIFFUSION

21 mars 2004 sur HBO
3 saisons - 36 épisodes - Arrêtée en 2006



DISTRIBUTION

Créateur : David Milch
Distribution : Timothy Olyphant (Seth Bullock) / Ian Mc Shane (Al Swearengen) / Molly Parker (Alma Garret) / Keith Carradine (Wild Bill Hickock) / Robin Weigert (Calamity Jane)



SYNOPSIS

1876. Le marshal Seth Bullock prend sa retraite et part s’installer à Deadwood pour faire fortune. On a trouvé de l’or dans les montagnes autour de cette ville du Dakota du Sud, et les prospecteurs affluent. Mais à Deadwood, il n’y pas de justice, pas de loi, si ce n’est celle du plus fort. Et certains comme Al Swearengen, le patron du saloon, ne souhaitent pas que cela change...


ANECDOTES

Tous les personnages de la série ont existé, y compris Seth Bullock et Al Swearengen. Ils ont tous séjourné à Deadwood mais leur histoire a été romancée pour les besoins de la série. Seule la fin de Wild Bill Hickok, la légende de l’Ouest, est authentique.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Deadwood" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »