Décès d’Harold Ramis, de SOS Fantômes à Mafia blues

mardi 25 février 2014 à 10:32 |
Columbia

L’acteur, réalisateur et scénariste Harold Ramis est décédé ce 24 février à l’âge de 69 ans, des suites des complications d’une maladie auto-immune. Durant les années 1980, Harold Ramis avait conquis la planète entière avec l’équipe de S.O.S. Fantômes. Son personnage du Dr Egon Spengler devait réapparaître dans le projet du troisième opus, en développement.

Au cours des années 1990, Harold Ramis s’est plus particulièrement distingué derrière la caméra, avec des succès tels que Un Jour sans fin (1993) ou Mafia blues (1999). Ce succès a eu droit à une suite en 2002, avec toujours Robert de Niro et Billy Crystal. On lui doit par ailleurs Mes doubles ma femme et moi ou encore Endiablée et plusieurs épisodes de la série The Office.

Sa carrière d’acteur avait démarré sur le petit écran, au générique de Second City TV. Créée au Canada en 1976, la série a duré huit saisons, diffusées en syndication aux États-Unis. Harold Ramis avait participé à la saison 1, dans le rôle de Moe Green.

La dernière apparition sur grand écran du comédien remonte à 2009 et L’An 1 – Des débuts difficiles, avec Michael Cera et Jack Black, un film qu’il a écrit et réalisé.

CINEMA    THE OFFICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »