Décès de Charlotte Rae, la domestique Edna Garrett d’Arnold et Willy et Drôle de vie


Le monde de la télévision américaine est en deuil. La comédienne Charlotte Rae, connue pour ses rôles dans Arnold et Willy , Drôle de vie et La croisière s’amuse , est décédée ce dimanche 5 août à l’âge de 92 ans.
Dès le milieu des années 50, Charlotte Rae a investi le petit écran en apparaissant successivement dans The Phil Silvers Show , Car 54, Where As You ? , New York Television Theatre et 1, rue Sésame . L’actrice a obtenu une reconnaissance mondiale en rejoignant le casting d’Arnold et Willy en 1978.
Pendant six saisons, elle a campé le rôle de la domestique Edna Garrett. Celle-ci a décroché un spin-off, baptisé Drôle de vie et diffusé sur La Cinq et dans le cadre du Club Dorothée de TF1. En parallèle, la comédienne a amusé les téléspectateurs dans quelques épisodes de La croisière s’amuse entre 1982 et 1985.
En 1986, Charlotte Rae a été contrainte de quitter les studios de tournage de Drôle de vie pour des raisons de santé. Elle a ensuite multiplié les apparitions dans Arabesque , Les soeurs Reed , The Brothers Flub et Urgences .
Le décès de la star d’Arnold et Willy survient alors qu’un reboot de Drôle de vie est en préparation outre-Atlantique. Celui-ci sera piloté par Leonardo DiCaprio et Jessica Biel.