Décès de Claude Miller : les hommages de France 3, Arte et Paris Première

jeudi 5 avril 2012 à 15:42 |
Les Films Ariane/TF1 Productions

Le cinéaste Claude Miller est décédé ce mercredi 4 avril à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie. En hommage au réalisateur de La Meilleure façon de marcher, Garde à vue, Mortelle randonnée, La Classe de neige ou La Petite Lili, France 3, Arte et Paris Première ont annoncé une série de déprogrammations.

Dimanche 8 avril, la chaîne publique proposera le film inédit Je suis heureux que ma mère soit vivante en lieu et place de la série policière Inspecteur Lewis, sur sa case de seconde partie de soirée. Co-réalisé en 2009 avec son fils Nathan Miller, ce long-métrage réunit Vincent Rottiers, Sophie Cattani, Christine Citti.

Sur Arte, le même soir, Claude Miller aura les honneurs du prime time. À partir de 20h40, la chaîne franco-allemande rediffusera le classique Garde à vue (1981). À l’affiche : Lino Ventura, Michel Serrault et Romy Schneider. Le 31 décembre de l’inspecteur Gallien et du notaire Martinaux, dans les bureaux de la PJ, a été dialogué par Michel Audiard. Récompensé de quatre César, le huis clos sera proposé à la place de Sur les traces des martyrs, qui sera diffusé en seconde partie de soirée.

Enfin, ce dimanche 8 avril à 22h40, Paris Première rediffusera le film Mortelle randonnée avec Michel Serrault, Isabelle Adjani et Guy Marchand.

FRANCE 3    ARTE    CINEMA    PARIS PREMIERE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022